VoWifi

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Quelles sont les conditions d’utilisation de la VoWi-Fi ?

Afin de profiter de la VoWi-Fi  vous devez :

  • Détenir un forfait Bouygues Telecom Entreprises
  • Avoir acheté votre mobile chez Bouygues Telecom (sauf pour les iPhone)
  • Avoir un téléphone compatible
  • Etre dans un endroit avec un réseau mobile faible ou inexistant
  • Disposer d’une couverture Wi-Fi
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Quels sont les services disponibles et les limites d’utilisation ?

Vous pouvez :

  • Emettre et recevoir des appels depuis la France métropolitaine
  • Emettre des appels vers l’international
  • Emettre des appels vers les numéros spéciaux
  • Emettre et recevoir des SMS depuis la France métropolitaine

Vous ne pouvez pas :

  • Envoyer et recevoir des SMS/MMS en Wi-Fi si vous n’êtes pas couvert par le réseau mobile
  • Emettre et recevoir des appels depuis l’étranger en Wi-Fi
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Quand puis-je appeler en VoWi-Fi ?

Pour utiliser la VoWi-Fi et passer vos appels en Wi-Fi, vous devez être situé dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G ou lorsque votre mobile ne capte aucun réseau.

Si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service VoWi-Fi  ne s’activera pas.

Dans le cas où vous quittez la couverture Wi-Fi au cours d’un appel, la communication sera interrompue.

Néanmoins si une couverture 4G est disponible, le mobile basculera sur la couverture 4G et votre communication ne subira aucune interruption.

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Quels sont les smartphones compatibles VoWi-Fi ?

Les smartphones Apple actuellement compatibles sont :

  • iPhone 6 et supérieur

 

Les smartphones Samsung actuellement compatibles sont :

  • Samsung Galaxy S7et supérieur
  • Samsung Galaxy A3 2017 et supérieur
  • Samsung Galaxy XCover 4 et supérieur
  • Samsung Galaxy J3 2017 et supérieur
  • Samsung Galaxy Note 8 et supérieur
  • Samsung Galaxy Fold et supérieur
  • Samsung Galaxy Z Flip et supérieur

 

Les smartphones Oppo actuellement compatibles sont :

  • Oppo Reno 4
  • Oppo X2 Lite et supérieur
  • Oppo Find X2 Neo et supérieur
  • Oppo A15 et supérieur
  • Oppo Reno 6 et supérieur

 

Autres mobiles compatibles :

Gamme Xiaomi : Mi 11 Lite 5G NE, Mi 11T Pro, Redmi Note 10 5G et Redmi 10.

Gamme Crosscall : Crosscall Core M4 et M4Go, Crosscall Core T4, Crosscall Core X4, Crosscall Core M5,  Crosscall Action X5.

Gamme Google : Google Pixel 4a, Google Pixel 4a 5G, Google Pixel 5, Google Pixel 6.

Gamme Motorola : Motorola Moto G50, Motorola moto edge 20 lite.
 

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Comment appeler et recevoir un appel en VoWi-Fi depuis mon mobile ?

Pour être joignable via le Wi-Fi, vous devez activer le service depuis les réglages de votre téléphone et vous connecter ensuite à un réseau Wi-Fi.

Votre téléphone vous indiquera alors que vos appels passent par le réseau Wi-Fi.

Sur iPhone

La mention "Appels Wi-fi" apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible.Vos appels passent alors par le réseau Wi-Fi.

Sur Samsung

Une icône de téléphone avec le symbole Wi-Fi apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels passent alors par le réseau Wi-Fi.

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Comment activer la VoWi-Fi ?

Pour configurer le service VoWi-Fi, vous devez tout d’abord disposer des deux mises à jour suivantes :

  • Mise à jour des réglages de l’opérateur
  • Dernière version logicielle (iOS) de votre iPhone

 

Vérifiez la version de "Mise à jour des réglages de l’opérateur" :

1 Allez dans le menu "Réglages"

2 Sélectionnez "Général"

3 Sélectionnez "Informations"

4 Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Mettre à jour".

Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, aucune mise à jour ne vous sera proposée.

Activez le service VoWi-Fi sur iPhone :

1 Allez dans le menu "Réglages"

2 Sélectionnez "Téléphone"

3 Sélectionnez "Appels Wi-Fi"

4 Cochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone" puis "Activer"

Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone".

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Comment mettre à jour mon téléphone Samsung et activer la VoWi-Fi ?

Pour configurer le service VoWi-fi, vous devez tout d’abord disposer de la dernière "Mise à jour logicielle" de votre Samsung.

Ensuite, activez le service "Appels en Wi-fi".

Vérifiez la mise à jour logicielle :

1 Allez dans le menu "Paramètres"

2 Sélectionnez "Mise à jour logicielle"

3 Si une mise à jour est disponible, installez-la. Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, aucune mise à jour ne vous sera proposée 

Activez le service VoWi-Fi sur les mobiles Samsung :

1 Allez dans "Appel"

2 Cliquez sur l'icone "trois petits points" puis sur "Paramètres"

3 Cochez "Appels Wi-Fi"

4 La fonctionnalité d'appels via le Wi-Fi est activée

Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi".

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Quels réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWi-Fi ?

Tous les réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWi-Fi : réseau Bbox, ensemble des réseaux de hotspots publics et des box d’autres fournisseurs d’accès à Internet en France métropolitaine.

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Comment est décomptée la VoWi-Fi de mon forfait ?

Les communications depuis la France métropolitaine vers la France Métropolitaine ou vers l’international seront décomptées dans les conditions définies de votre forfait. Consultez votre Espace Client pour connaître le détail de votre forfait.

Les communications depuis l’étranger ne sont pas autorisées.

En cas de souscription à un service de blocage des appels (émission, réception), ce blocage s’applique également aux appels VoWi-Fi. Les appels vers les numéros spéciaux seront facturés au prix défini qu’ils soient réalisés via le réseau mobile ou le Wi-Fi.

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Que faire en cas de problème ?

Vous rencontrez une difficulté lors de votre usage de la VoWi-Fi ou vous souhaitez la désactiver ?

  • N'hésitez pas à contacter votre conseiller habituel
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