
VoWifi
VoWifi
- Quelles sont les conditions d’utilisation de la VoWi-Fi ?
- Quels sont les services disponibles et les limites d’utilisation ?
- Quand puis-je appeler en VoWi-Fi ?
- Quels sont les smartphones compatibles VoWi-Fi ?
- Comment appeler et recevoir un appel en VoWi-Fi depuis mon mobile ?
- Comment activer la VoWi-Fi ?
- Comment mettre à jour mon téléphone Samsung et activer la VoWi-Fi ?
- Quels réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWi-Fi ?
- Comment est décomptée la VoWi-Fi de mon forfait ?
- Que faire en cas de problème ?
Quelles sont les conditions d’utilisation de la VoWi-Fi ?
Afin de profiter de la VoWi-Fi vous devez :
- Détenir un forfait Bouygues Telecom Entreprises
- Avoir acheté votre mobile chez Bouygues Telecom (sauf pour les iPhone)
- Avoir un téléphone compatible
- Etre dans un endroit avec un réseau mobile faible ou inexistant
- Disposer d’une couverture Wi-Fi
Quels sont les services disponibles et les limites d’utilisation ?
Vous pouvez :
- Emettre et recevoir des appels depuis la France métropolitaine
- Emettre des appels vers l’international
- Emettre des appels vers les numéros spéciaux
- Emettre et recevoir des SMS depuis la France métropolitaine
Vous ne pouvez pas :
- Envoyer et recevoir des SMS/MMS en Wi-Fi si vous n’êtes pas couvert par le réseau mobile
- Emettre et recevoir des appels depuis l’étranger en Wi-Fi
Quand puis-je appeler en VoWi-Fi ?
Pour utiliser la VoWi-Fi et passer vos appels en Wi-Fi, vous devez être situé dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G ou lorsque votre mobile ne capte aucun réseau.
Si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service VoWi-Fi ne s’activera pas.
Dans le cas où vous quittez la couverture Wi-Fi au cours d’un appel, la communication sera interrompue.
Néanmoins si une couverture 4G est disponible, le mobile basculera sur la couverture 4G et votre communication ne subira aucune interruption.
Comment appeler et recevoir un appel en VoWi-Fi depuis mon mobile ?
Pour être joignable via le Wi-Fi, vous devez activer le service depuis les réglages de votre téléphone et vous connecter ensuite à un réseau Wi-Fi.
Votre téléphone vous indiquera alors que vos appels passent par le réseau Wi-Fi.
Sur iPhone
La mention "Appels Wi-fi" apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible.Vos appels passent alors par le réseau Wi-Fi.
Sur Samsung
Une icône de téléphone avec le symbole Wi-Fi apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels passent alors par le réseau Wi-Fi.