Activation d'une eSIM

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Comment bénéficier de la eSIM ?

Que vous soyez nouveau ou déjà client Bouygues Telecom Entreprises vous pouvez bénéficier de la eSIM sur votre téléphone compatible. Pour cela, il suffit simplement de choisir la eSIM lors de la souscription d’une ligne Mobile ou en remplacement d’une carte SIM depuis votre espace client.

Voici la liste des smartphones compatibles eSIM : 

  • Google : Google Pixel 3, 3A et Pixel 3XL, Pixel 4, Pixel 4a, Pixel 4a 5G, Pixel 4XL, Pixel 5, Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 7 et Pixel 7 Pro
  • Huawei : Huawei P40, P40 Pro, Mate 40 Pro et Mate P40
  • Apple : iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 13 mini, 13, 13 Pro, 13 Pro Max, iPhone 12 mini, 12,12 Pro et 12 Pro Max, 11, 11 Pro et 11 Pro Max, SE 2020, iPhone XS, Xs Max et Xr
  • Oppo : Oppo Find X3 Pro et Reno 6 Pro
  • Samsung : Samsung Galaxy Fold, Fold 2, Fole2 5G, Z Fold3, Samsung Z Flip, Samsung Z Flip 5G, Samsung Z Flip3, Samsung Galaxy S20, S20 , S20, S21, S21 EE, S21, S21 Ultra, Ultra S20 Ultra 5G, S21 5G, S21+ 5G et S21 Ultra 5G, S22, S22 EE, S22 +, S22 Ultra, S23, S23 EE, S23 +, S23 Ultra, Samsung Galaxy Note 20, Note 20 5G et Note 20 Ultra 5G. 

 

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Comment activer une eSIM ?

Vous avez commandé une eSIM ? Voici comment l’activer en suivant les étapes ci-dessous :

Attention : l’activation de votre eSIM entraînera la désactivation automatique de votre carte SIM physique.

 

1. Connectez votre téléphone compatible eSIM à un réseau WiFi (type de connexion fortement recommandé).

Retirez ensuite la carte SIM de votre smartphone. Si des contacts sont enregistrés sur cette carte SIM, sauvegardez-les préalablement.

 

2. Ajoutez votre profil eSIM en vous rendant sur :

•IOS > « Réglages » > « Données Cellulaires » > « Ajouter un forfait Cellulaire »

•Android > « Paramètres » > « Gestionnaire de cartes SIM » > « Ajout d’un forfait Mobile » > « Ajout via un QR code »

 

3. Scannez le QR code figurant sur votre carte eSIM et laissez-vous guider pour finaliser le téléchargement de votre profil eSIM.

 

 Attention : le code PIN de votre eSIM est enregistré à 0000. Nous vous invitons à le personnaliser après activation.

 

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Puis-je transférer mon profil eSIM sur un autre téléphone ?

Il est possible de transférer un profil eSIM d’un téléphone à un autre téléphone compatible eSIM, le QR code servant à son activation étant réutilisable. Il suffit juste de conserver la carte où le QR code est inscrit et de le scanner sur le nouveau téléphone après avoir pris soin de désactiver son profil eSIM sur l’ancien téléphone.

Pour transférer mon profil eSIM sur un autre téléphone:

1. Connectez votre ancien téléphone à un réseau WiFi (le transfert d'eSIM sans WiFi est impossible).

2. Supprimez votre profil eSIM de l’ancien téléphone.

3. Connectez votre nouveau téléphone à un réseau WiFi (type de connexion fortement recommandé).

4. Scannez le QR code sur le nouveau téléphone compatible eSIM et laissez-vous guider pour finaliser le téléchargement de votre profil eSIM.

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Est-ce que je peux transformer ma carte SIM en eSIM?

Si vous êtes déjà client Bouygues Telecom Entreprises, vous pouvez demander le remplacement de votre carte SIM par une eSIM. Pour cela il vous suffit d’en faire la demande depuis votre espace client.

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Que faire de ma eSIM si mon téléphone doit être envoyé en réparation ?

Contrairement à une carte SIM classique, la eSIM ne peut être transférée physiquement sur un autre téléphone. Si votre téléphone est cassé ou en panne, il faudra, dans la mesure du possible, supprimer votre profil eSIM avant de le déposer en réparation. S’il ne vous est pas possible de supprimer votre profil eSIM du téléphone cassé ou en panne, une nouvelle carte eSIM vous sera transmise avec le téléphone après réparation.

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Comment obtenir le code PUK de ma eSIM ?

Au-delà de 3 codes PIN erronés consécutifs, votre eSIM se bloque afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de votre ligne mobile. Pour la débloquer, vous devez vous munir de votre code PUK.

Le code PUK est disponible :

• Au dos de votre carte eSIM transmise lors de la souscription/renouvellement.

• Depuis l’application mobile Bouygues Telecom Entreprises dans la rubrique « Ma Ligne » > « Mes informations techniques » > "Code PUK".

• Sur votre espace client, depuis la fiche d'un utilisateur dans la rubrique « Parc » > « Mes utilisateurs ».

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