
Activation d'une eSIM
Activation d'une eSIM
Comment activer une eSIM ?
Vous avez commandé une eSIM ? Voici comment l’activer en suivant les étapes ci-dessous :
Attention : l’activation de votre eSIM entraînera la désactivation automatique de votre carte SIM physique.
1. Connectez votre téléphone compatible eSIM à un réseau WiFi (type de connexion fortement recommandé).
Retirez ensuite la carte SIM de votre smartphone. Si des contacts sont enregistrés sur cette carte SIM, sauvegardez-les préalablement.
2. Ajoutez votre profil eSIM en vous rendant sur :
•IOS > « Réglages » > « Données Cellulaires » > « Ajouter un forfait Cellulaire »
•Android > « Paramètres » > « Gestionnaire de cartes SIM » > « Ajout d’un forfait Mobile » > « Ajout via un QR code »
3. Scannez le QR code figurant sur votre carte eSIM et laissez-vous guider pour finaliser le téléchargement de votre profil eSIM.
Attention : le code PIN de votre eSIM est enregistré à 0000. Nous vous invitons à le personnaliser après activation.
Puis-je transférer mon profil eSIM sur un autre téléphone ?
Il est possible de transférer un profil eSIM d’un téléphone à un autre téléphone compatible eSIM, le QR code servant à son activation étant réutilisable. Il suffit juste de conserver la carte où le QR code est inscrit et de le scanner sur le nouveau téléphone après avoir pris soin de désactiver son profil eSIM sur l’ancien téléphone.
Pour transférer mon profil eSIM sur un autre téléphone:
1. Connectez votre ancien téléphone à un réseau WiFi (le transfert d'eSIM sans WiFi est impossible).
2. Supprimez votre profil eSIM de l’ancien téléphone.
3. Connectez votre nouveau téléphone à un réseau WiFi (type de connexion fortement recommandé).
4. Scannez le QR code sur le nouveau téléphone compatible eSIM et laissez-vous guider pour finaliser le téléchargement de votre profil eSIM.
Comment bénéficier de la eSIM ?
Que vous soyez nouveau ou déjà client Bouygues Telecom Entreprises vous pouvez bénéficier de la eSIM sur votre téléphone compatible. Pour cela, il suffit simplement de choisir la eSIM lors de la souscription d’une ligne Mobile ou en remplacement d’une carte SIM depuis votre espace client.
Voici la liste des smartphones compatibles eSIM :