
Avec l'option Numéro Fixe, votre smartphone devient un vrai standard téléphonique
En complément de votre ligne mobile Bouygues Telecom Entreprises, l'option Numéro Fixe vous permet de profiter de deux numéros sur votre smartphone : un mobile et un fixe. Résultat : vous ne manquez plus aucun appel quand vous êtes hors du bureau !
Un grand choix d'options. Renvois et transferts d'appels, conférence téléphonique jusqu'à six personnes, annuaire d'entreprise, statistiques d'appels... Vous cumulez les fonctionnalités d'un véritable standard professionnel et d'une messagerie vocale d'entreprise.
Des coûts télécoms divisés par deux. Grâce à l'option Numéro Fixe, vos équipements fixes deviennent rapidement de lointains souvenirs.

L'excellence de notre réseau mobile reconnue
En transférant votre téléphonie fixe sur mobile, vous ne perdez pas en qualité d'appel. Bien au contraire !
Bouygues Telecom Entreprises se mobilise pour apporter le meilleur service mobile possible à ses clients !
Lors de la 21e édition de l’enquête annuelle menée par l'ARCEP (l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) sur la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains, Bouygues Telecom se positionne une nouvelle fois comme le deuxième meilleur réseau mobile de France métropolitaine, tant sur la voix que sur la data.
Quoi de mieux pour professionnaliser votre téléphonie d'entreprise !
Quels sont les avantages de la convergence fixe mobile ?
Le premier avantage de la convergence fixe mobile est de pouvoir centraliser toutes vos lignes professionnelles, qu'elles soient fixes ou mobiles, sur le même smartphone. Vous bénéficiez alors des fonctionnalités d'un standard téléphonique accessibles depuis n'importe où. Les autres avantages sont les nombreuses options disponibles : renvois d'appels, choix du numéro présenté, mise en attente, conférence téléphonique, accès à l'annuaire d'entreprise, journal d'appels... Enfin, grâce à l'indicatif régional de vos numéros fixes, vous disposez de numéros "géographiques". Vous montrez ainsi à vos clients que vous êtes situés à proximité d'eux.
Utilisateurs ou administrateurs : quels sont les outils de pilotage mis à disposition pour le pack convergence ?
Les fonctionnalités liées au standard téléphonique permettent d'obtenir des journaux d'appels détaillés. Quant à la messagerie vocale, elle fournit une interface affichant les informations et options suivantes :
- Le nombre de messages vocaux pour un numéro de téléphone donné
- La date de l'appel
- La durée des messages vocaux
- La consultation et l'écoute des messages
- La personnalisation de l'annonce
- La sauvegarde des messages
Comment mettre en place la convergence dans mon entreprise ?
Le déploiement de la convergence fixe mobile au sein d'une entreprise nécessite de suivre les étapes suivantes :
- Supprimer la totalité ou la quasi-totalité du parc existant de postes fixes (ils n'ont plus d'utilité)
- Passer l'équipement des collaborateurs au 100% mobile
- Installer l'application Softphone sur les terminaux qui doivent en être équipés : ordinateurs, tablettes et smartphones
Quelles sont les principales fonctionnalités de la convergence ?
Opter pour un numéro unique vous offre la possibilité de réaliser les actions suivantes pour vos prospects et clients :
- Prévoir un message sur votre répondeur en cas d'absence de la personne appelée
- Pour plus de professionnalisme, vous pouvez uniformiser l'identité sonore de toute l'entreprise
- Enfin, en cas d'absence prolongée d'un salarié, vous pourrez organiser un transfert d'appel vers une personne clairement identifiée, à même de prendre en charge et de traiter les appels
Quels impacts peut avoir la convergence fixe mobile sur la gestion de la relation client ?
La convergence fixe mobile permet aux clients de ne pas se poser la question du numéro à composer (fixe ou portable) pour contacter leur interlocuteur privilégié. Ils savent qu'il est joignable facilement. Côté salariés, ils peuvent prendre et traiter les appels quel que soit leur lieu de travail (au bureau, en télétravail ou en déplacement). Au final, cela se traduit par des taux de réponse supérieurs et une meilleure satisfaction client.
Mes collaborateurs vont-ils disposer d'un numéro de téléphone personnalisé en basculant sur la convergence fixe mobile ?
Avec l'option Numéro Fixe, chaque collaborateur dispose de son propre numéro de téléphone fixe. Cela permet de personnaliser la relation client. Grâce aux indicatifs régionaux, vous affichez votre proximité géographique auprès de vos clients, prospects et partenaires.
Notre offre "option Numéro Fixe" répond à vos besoins ?
Nous pouvons vous rappeler pour en discuter.
Pour aller plus loin
Découvrez nos autres solutions
keyboard_arrow_down Mentions légales
(1) Tarif valable pour toute souscription à un forfait mobile Bouygues Telecom Entreprises Engagement 36 mois. Tarif pour un engagement 36 mois. Hors FMS.
Tarifs des Communications Fixes basés sur le forfait Fixe Bflex 24/7 illimité vers 56 destinations.
Tarifs des Communications Mobiles basés selon votre forfait NEO.