
Protégez vos accès internet des cybermenaces
-
- Pare-feu hébergé dans le cloud Bouygues Telecom
- Détection et blocage des sites internet malveillants
- Filtrage des accès internet pour bloquer les usages non conformes à votre politique de sécurité
-
- Pare-feu hébergé sur le site de votre entreprise
- Détection et blocage des sites internet malveillants
- Filtrage des accès internet pour bloquer les usages non conformes à votre politique de sécurité
- Solution personnalisable et supervisée par nos experts
-
- Plateforme de sécurité intégrée au réseau Bouygues Telecom
- Détection et blocage des attaques DDoS en temps réel
Le saviez-vous ?
%
c’est le risque de faillite dans les 6 mois d’une entreprise ayant subis une attaque(2)
25700€
montant moyen de la rançon pour une attaque par Ransomware (3)
7300€
coût moyen d'une interruption d'activité soit 216 heures de travail perdues(3)
On répond à vos questions
Comment faire pour sécuriser votre connexion internet ?
Rien de plus simple ! On vous donne quelques conseils pratiques pour sécuriser la connexion internet de votre entreprise :
- Utilisez un pare-feu (firewall) pour surveiller et contrôler le trafic réseau entrant et sortant,
- Mettez en place une authentification multi facteur (MFA) et un service de détection et de réponse (EDR) pour vos équipements,
- Mettez en place des mots de passe forts et changez-les régulièrement,
- Activez le chiffrement WPA3 sur votre réseau WiFi et limitez l'accès aux seuls collaborateurs autorisés,
- Utilisez un WiFi Guest pour toutes les personnes externes à votre entreprise,
- Sensibilisez vos collaborateurs aux bonnes pratiques de cybersécurité, comme la reconnaissance des tentatives de phishing et l'importance de mettre régulièrement à jour leurs logiciels et systèmes.
Quelles sont les mesures de cybersécurité à adopter pour prévenir une cyberattaque ?
Les TPE et PME sont en premières lignes face aux cyberattaques venant d’internet. Pour prévenir d'une attaque informatique, il y a quelques mesures essentielles que vous devez prendre en compte :
- 1. Utilisez des pare-feu et antivirus : installez et maintenez à jour des logiciels de pare-feu et antivirus pour protéger vos réseaux et systèmes contre les menaces.
- 2. Mettez à jour régulièrement vos logiciels : appliquez les dernières mises à jour et correctifs de sécurité pour tous vos logiciels et systèmes d'exploitation.
- 3. Formez vos collaborateurs : sensibilisez et formez vos salariés aux bonnes pratiques de sécurité au quotidien : mises à jour du système d'exploitation, changements fréquents de mots de passe, etc.
- 4. Sauvegardez vos données : effectuez des sauvegardes régulières de vos données et stockez-les de manière sécurisée hors ligne.
- 5. Contrôlez les accès : utilisez un système d’authentification à multi facteur, créez des mots de passe forts, changez-les régulièrement, limitez l'accès aux informations sensibles aux seuls employés autorisés.
- 6. Segmentez votre réseau : séparez vos réseaux en utilisant un réseau invité (ou WiFi Guest) pour les visiteurs afin de limiter la propagation des menaces.
- 7. Surveillez votre réseau : utilisez des outils de surveillance pour détecter et répondre rapidement à toute activité suspecte.
Quels sont les risques majeurs pour une entreprise en cas de cyberattaque ?
- 1. La perte de données : les cyberattaques peuvent entraîner la perte ou le vol de données sensibles, confidentielles et essentielles au fonctionnement de votre entreprise (comme des informations sur vos clients ou sur vos finances).
- 2. L'interruption ou le ralentissement de l’activité : les attaques peuvent paralyser partiellement ou totalement vos systèmes informatiques, provoquant des interruptions dans les opérations et la perte de chiffre d’affaires.
- 3. L'atteinte à la réputation : une violation de données peut nuire gravement à la confiance que vous portent vos clients et partenaires, affectant la réputation et l'image de marque de l'entreprise à long terme.
- 4. Les problèmes légaux : une cyberattaque peut entraîner des sanctions légales si votre entreprise n'a pas respecté les normes de protection des données, ainsi que des poursuites de la part des clients affectés.
Besoin de plus d'information ? Un conseiller Bouygues Telecom Pro est à votre écoute
keyboard_arrow_down Mentions légales