Communications unifiées : opérer votre transformation numérique
Avec le travail hybride, les usages des collaborateurs en entreprise ont évolués. La mise en place de nouveaux outils de travail favorise la collaboration transverse. C’est ce qu’on appelle l’unification des communications.
Et si la migration de votre téléphonie fixe dans le cloud était l’occasion de la compléter avec des solutions de communications unifiées ?
Bflex-Webex est la solution de communication professionnelle développée par nos experts et Webex est l'application conçue pour vous permettre de centraliser et d'accéder à l’ensemble des fonctionnalités.
Intégrée aux outils bureautiques, elle est compatible avec tous vos terminaux PC, Mac, smartphone et tablette (iOS et Android).
Découvrez l'application en détails ici
Comment les communications unifiées révolutionnent notre manière de travailler ?
Les communications unifiées permettent de passer du vieux modèle d'échange point à point à une communication plus riche, multi-participants et multimédias (avec la vidéo par exemple). Nos experts Bouygues Telecom Entreprises repensent sans cesse leurs offres pour proposer aux professionnels des services toujours plus intuitifs et performants.
L’application d’un modèle SaaS (Software as a Service) aux nouveaux services de téléphonie et de communication permet une meilleure maîtrise des coûts et garantit un taux de disponibilité optimal (plateforme cloud 100% redondée, numéro unique fixe/mobile, mise à jour automatique et gratuite des fonctionnalités de téléphonie).
Enfin, l’interface client simple et intuitive renforce considérablement l’autonomie de gestion des profils utilisateurs.
Bénéficiez d’un accompagnement à 360°
Si vous décidez de déployer une solution de communications unifiées, les experts de Bouygues Telecom Entreprises sont là pour vous accompagner sur toute la durée de votre projet.
Depuis l’analyse de vos usages réels et de vos besoins, en passant par l’activation des services et fonctionnalités qui vous permettent d’optimiser l’efficacité de vos collaborateurs, jusqu’à la formation de ces derniers pour tirer les meilleurs bénéfices de ces outils, vous n’êtes jamais seul.
Véritable partenaire de votre projet de transformation numérique, Bouygues Telecom Entreprises est présent à vos côtés au quotidien.
Utilisez les communications unifiées pour faire converger vos appels téléphoniques
Grâce aux communications unifiées, vos collaborateurs sont joignables sur l’équipement de leur choix. En fait, le numéro de téléphone unique associé à un salarié lui permet d’être joignable aussi bien sur son smartphone que sur son téléphone fixe ou même son ordinateur !
Ainsi en fonction de la situation du collaborateur à l’instant T, il peut choisir sur quel équipement prendre une communication. Lorsqu’il répond à un appel téléphonique d’un client, il peut simultanément, consulter le dossier de ce dernier sur son ordinateur ou son smartphone ou encore solliciter un collègue via une messagerie instantanée.
L’objectif ? Être toujours plus précis, efficace et pertinent en délivrant la bonne information au bon interlocuteur.
Les services de communications unifiées les plus utilisés en entreprise
Les échanges par email restent un canal privilégié, mais l’usage des messageries instantanées se développe très rapidement car c’est un échange immédiat mais non intrusif.
En ce qui concerne les applications en temps réel, la vidéo et le partage de document connaissent la croissance la plus importante. Mais c’est surtout la manière dont ils sont utilisés qui évolue.
Nous sommes entrés dans l’ère dit « seamless », sans couture. En effet, les collaborateurs sont de plus en plus mobiles et souhaitent avoir la possibilité de changer de terminal (mobile, laptop, tablette etc.) et de médias (vidéo, chat etc.) en cours de conversation.
Les collaborateurs peuvent ainsi commencer à partager un document, à échanger par email, puis utiliser une messagerie instantanée pour finir par une vidéoconférence.
Identifiez les fonctionnalités dont vous aurez vraiment besoin
Mettre de l’intelligence dans la téléphonie d’entreprise, c’est disposer de fonctionnalités aujourd’hui indispensables pour répondre tout à la fois aux exigences de vos clients et aux attentes de vos collaborateurs.
Au-delà des services téléphoniques de base (renvoi et transfert d’appels, gestion de présence ou messagerie vocale), l’ensemble des usages collaboratifs (partages de documents) sur des réseaux fixes ou mobiles, sont des composantes essentielles que vous pouvez activer à la demande, très simplement à partir d’une interface d’administration.
Besoin de créer un groupe d’appel, ou de basculer automatiquement des appels d’un poste vers un autre en cas d’absence d’un collaborateur ? Tous les scenarii sont possibles et simples à mettre en œuvre.
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(1) Sous réserve d’abonnement à une ligne téléphonie cloud et sous réserve d'éligibilité technique. Option non engageante.
(2) Source : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/teletravail-mode-d-emploi
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