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Pour opérer leur transformation numérique, les entreprises doivent tenir compte des nouveaux usages de leurs collaborateurs (visioconférences, télétravail, ...)

La mise en place de nouveaux outils de travail favorise une meilleure collaboration transverse. C’est ce qu’on appelle l’unification des communications. 


Et si la migration de votre téléphonie fixe dans le cloud était l’occasion de la compléter avec des solutions de communications unifiées ? Bflex+ est la solution de communication professionnelle développée par nos experts et Bphone est l'application conçue pour vous permettre de centraliser et d'accéder à l’ensemble des fonctionnalités de Bflex+. Intégrée aux outils bureautiques, elle est compatible avec tous vos terminaux PC / MAC / smartphone et tablette (iOS et Android).

Bflex+ et son application intégrée Bphone, vous donnent accès de manière centralisée et unifiée à de nombreux services tels que :

  • Votre annuaire d’entreprise
  • Une messagerie instantanée
  • Une fonction « click to call » sur votre PC à partir de vos applications habituelles
  • Une interface de conférence audio et vidéo vous permettant d’inviter jusqu’à 15 personnes en simultané
  • Une fonction de partage d’écran
  • Un service web guest
  • Un numéro unique fixe / mobile pour toujours plus de joignabilité

Notre solution de communications unifiées associée à la téléphonie cloud est une réponse simple et pragmatique pour :

  • Assurer à vos collaborateurs d’être toujours joignables
  • Faciliter les échanges, le travail collaboratif et développer le télétravail
  • Passer au 100% mobile et ainsi supprimer les postes téléphoniques fixes
  • Maîtrisez vos coûts avec un modèle qui ne nécessite aucune infrastructure spécifique
  • Un forfait unique et illimité par utilisateur pour plus de simplicité
  • Gagner en flexibilité grâce au nombre d’utilisateurs évolutif à la hausse ou à la baisse depuis votre espace client
Communications unifiées d'entreprise
Bon à savoir

Comment les communications unifiées révolutionnent notre manière de travailler ?

Communications unifiées pour les pros

Les communications unifiées permettent de passer du vieux modèle d'échange point à point à une communication plus riche, multi-participants et multimédias (avec la vidéo par exemple). Nos experts Bouygues Telecom Entreprises repensent sans cesse leurs offres pour proposer aux professionnels des services toujours plus intuitifs et performants.


L’application d’un modèle SaaS (Software as a Service) aux nouveaux services de téléphonie et de communication permet une meilleure maîtrise des coûts et garantit un taux de disponibilité optimal (plateforme cloud 100% redondée, numéro unique fixe/mobile, mise à jour automatique et gratuite des fonctionnalités de téléphonie). Enfin, l’interface client simple et intuitive renforce considérablement l’autonomie de gestion des profils utilisateurs.

Bouygues Telecom Entreprises vous accompagne
Parmi tous ces nouveaux outils et services il n’est pas toujours facile de faire le choix. C’est pourquoi Bouygues Telecom Entreprises vous guide et vous accompagne ! keyboard_arrow_down

Bénéficiez d’un accompagnement à 360°

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Si vous décidez de déployer une solution de communications unifiées, les experts de Bouygues Telecom Entreprises sont là pour vous accompagner sur toute la durée de votre projet.

Depuis l’analyse de vos usages réels et de vos besoins, en passant par l’activation des services et fonctionnalités qui vous permettent d’optimiser l’efficacité de vos collaborateurs, jusqu’à la formation de ces derniers pour tirer les meilleurs bénéfices de ces outils, vous n’êtes jamais seul.

Véritable partenaire de votre projet de transformation numérique, Bouygues Telecom Entreprises est présent à vos côtés au quotidien.

Utilisez les communications unifiées pour faire converger vos appels téléphoniques 

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Grâce aux communications unifiées, vos collaborateurs sont joignables sur l’équipement de leur choix. En fait, le numéro de téléphone unique associé à un salarié lui permet d’être joignable aussi bien sur son smartphone que sur son téléphone fixe ou même son ordinateur !

Ainsi en fonction de la situation du collaborateur à l’instant T, il peut choisir sur quel équipement prendre une communication. Lorsqu’il répond à un appel téléphonique d’un client, il peut simultanément, consulter le dossier de ce dernier sur son ordinateur ou son smartphone ou encore solliciter un collègue via une messagerie instantanée.

L’objectif ? Être toujours plus précis, efficace et pertinent en délivrant la bonne information au bon interlocuteur.

Les services de communications unifiées les plus utilisés en entreprise

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Les échanges par email restent un canal privilégié, mais l’usage des messageries instantanées se développe très rapidement car c’est un échange immédiat mais non intrusif.

En ce qui concerne les applications en temps réel, la vidéo et le partage de document connaissent la croissance la plus importante. Mais c’est surtout la manière dont ils sont utilisés qui évolue.

Nous sommes entrés dans l’ère dit « seamless », sans couture. En effet, les collaborateurs sont de plus en plus mobiles et souhaitent avoir la possibilité de changer de terminal (mobile, laptop, tablette etc.) et de médias (vidéo, chat etc.) en cours de conversation.

Les collaborateurs peuvent ainsi commencer à partager un document, à échanger par email, puis utiliser une messagerie instantanée pour finir par une vidéoconférence.

Identifiez les fonctionnalités dont vous aurez vraiment besoin 

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Mettre de l’intelligence dans la téléphonie d’entreprise, c’est disposer de fonctionnalités aujourd’hui indispensables pour répondre tout à la fois aux exigences de vos clients et aux attentes de vos collaborateurs.

Au-delà des services téléphoniques de base (renvoi et transfert d’appels, gestion de présence ou messagerie vocale), l’ensemble des usages collaboratifs (partages de documents) sur des réseaux fixes ou mobiles, sont des composantes essentielles que vous pouvez activer à la demande, très simplement à partir d’une interface d’administration.

Besoin de créer un groupe d’appel, ou de basculer automatiquement des appels d’un poste vers un autre en cas d’absence d’un collaborateur ? Tous les scenarii sont possibles et simples à mettre en œuvre.

Bon à savoir

Facilitez le télétravail grâce aux outils collaboratifs

Outils collaboratifs pour les professionnels

Selon les chiffres communiqués par le Ministère du Travail, 61% des Français déclarent éprouver le désir d’exercer en télétravail (2).


Avec le développement des accès haut débit et très haut débit fixe et mobile, une large portion de la population active peut désormais envisager de travailler à distance plus ou moins ponctuellement.


Moins de stress des transports, moins de fatigue, plus de disponibilité : le télétravail est une source de bien-être et d’efficacité. Avec les communications unifiées, vos collaborateurs restent à 100% joignables sur leur smartphone ou leur ordinateur et ce, de façon transparente pour vos clients et partenaires qui continuent de composer le numéro de votre entreprise.

Pourquoi choisir nos solutions de communications unifiées ?

  • Flexibilité
    Flexibilité
    Communiquez partout et à tout moment depuis votre application BPhone
  • Economie
    Economie
    Payez un forfait unique pour un usage multi-médias et multi-supports
  • Performance
    Performance
    Bénéficiez des mises à jour automatiques de votre opérateur pour vous garantir la meilleure sécurité et les dernières nouveautés
  • Qualité de service
    Qualité de service
    Profitez d’un service client situé en France et formé aux problématiques d’entreprise
Pour aller plus loin
 


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