
Bflex, notre solution Centrex qui redonne du sens au mot "flexibilité"
Vous avez le choix entre trois types de lignes. Soit vous accédez à votre téléphonie fixe sur votre mobile sans raccordement à Internet (GSM), soit vous conservez un accès filaire (fixe IP). Dernière option : vous optez pour l'application gratuite Softphone nécessitant une connexion Internet. Le tout vous donnant accès à une large gamme d’options pour un forfait illimité : Serveur Vocal interactif (SVI), Fax Virtuel, groupement d’appels (GDA), applications de collaboration, web standardiste, centralisation des messages vocaux sur votre e-mail...
Le pilotage est ultra souple : nombre d’utilisateurs modifiable à tout moment dans votre espace client, mise à jour des fonctionnalités de téléphonie automatique et gratuite !
Et technologiquement : vos données sont hébergées en France dans deux datacenters hautement sécurisés. Les flux téléphoniques restent sur notre réseau opérateur. En plus, les leaders Broadsoft et Cisco vous garantissent un service de très haute qualité.
Optez pour notre solution de téléphonie IP Centrex hébergée dans le cloud
et compatible avec tous types d’accès internet.
Toute votre téléphonie d’entreprise à portée de main !
Retrouvez et paramétrez les fonctionnalités de votre standard pro dans votre espace client
pour rester efficace où que vous soyez, en toute simplicité.
Comment obtenir un accueil professionnel et personnalisé ?
70% de nos clients estiment que les standards téléphoniques agrémentés de musique améliorent l’image de marque. Grâce à la personnalisation de votre messagerie :
Vous informez l’auditeur de la situation d’attente
Vous réduisez le ressenti de cette attente
Vous renforcez le professionnalisme perçu par l’auditeur
Nous avons ainsi conçu pour vous l’offre « Message d’accueil en Studio » :
Des messages à réaliser à votre convenance
Un accès à un catalogue de musiques libres de droit adaptées aux standards téléphoniques
Le choix de la voix de votre standard parmi un catalogue de comédiens professionnels
La possibilité de décliner votre standard en plusieurs langues étrangères
Comment fonctionne un Centrex IP ?
Téléphonie mutualisée et centralisée chez votre opérateur. Supervisée pas ses experts !


La softphonie, vous connaissez ?
Pour faire simple, la softphonie est une solution nomade permettant de profiter en toute liberté de votre forfait fixe illimité. Vous accédez à la téléphonie fixe d’entreprise et toutes ses fonctionnalités via une application mobile simple et ergonomique téléchargeable sur smartphones, tablettes et ordinateurs pour une flexibilité optimale. C'est l'une des options dans l'offre Bflex, activable en un clic !
Affranchissez-vous de postes fixes grâce à la softphonie et ne manquez plus aucun appel pour rester disponible partout et à tout moment sans contraintes.
Vous conservez un numéro géographique sans aucune installation d’équipement à prévoir et bénéficiez d’une utilisation instantanée une fois l’application téléchargée, pour rester opérationnel sur tous vos supports pros !
En savoir plus sur la solution Softphone
Qu’est-ce que la téléphonie IP Centrex ?
La téléphonie IP Centrex est une solution de téléphonie hébergée sur Internet, dans le cloud. Plus précisément, c'est un IPBX hébergé et opéré par une tierce partie, en l'occurrence l'opérateur Bouygues Telecom Entreprises pour ce qui est de l'offre Bflex. Ce nouveau type d’hébergement de la téléphonie va de pair avec les technologies de VoIP (Voice over Internet Protocol).
Comment fonctionne un Centrex IP ?
La téléphonie IP Centrex utilise le réseau Internet pour transmettre les communications d'une entreprise. L’infrastructure de téléphonie IP Centrex est mutualisée entre les clients de Bouygues Telecom Entreprises. Mais le logiciel Centrex compartimente cette infrastructure pour chacun d'entre eux, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de leurs données. Pour bien comprendre : le centrex IP est situé entre les terminaux téléphoniques du client et le réseau de l’opérateur. Ainsi lorqu'un appel est passé, il opère la jonction entre les deux.
Quels sont les avantages d’un Centrex IP ?
Le premier bénéfice d'un Centrex IP est l'autonomie qu'il donne à ses administrateurs. Sa configuration peut être réalisée par l'intermédiaire d'une simple interface Web. De même, l'ajout de lignes et/ou d'utilisateurs se fait en quelques clics. Cette souplesse d'administration présente de nombreux avantages, notamment pour les entreprises sur des sites distants les uns des autres : le routage des appels peut se faire en fonction des spécificités de chaque site.
Côté collaborateurs, cette solution virtualisée leur permet, quel que soit leur emplacement (bureau, domicile, déplacement), d'accéder à toutes les fonctionnalités du Centrex IP. Qui plus est, ils ont une multitude de services à leur disposition : appels simultanés, sonneries multiples, choix du numéro présenté, renvois et transferts d’appels, mise en attente, conférence à plusieurs participants, annuaire d’entreprise, journal d’appels...
Enfin, le mode de facturation permet de ne payer que ce qui est vraiment consommé.
Quelles différences entre Trunk SIP et Centrex IP ?
Le Centrex IP est une solution complète incluant le matériel, le routage des appels, l'abonnement ainsi que les options et services associés. Et bien sûr, c'est une solution hébergée dans le cloud.
Alors que le Trunk SIP, lui, est un pont établi par un opérateur téléphonique entre un système de voix sur IP (VoIP) SIP et le réseau téléphonique classique, qu'il soit fixe ou mobile.
Qu'est-ce qui différencie un IPBX d'un Centrex IP ?
Un IPBX (de l'anglais Internet Protocol Private Branch eXchange), également appelé PABX IP, est un autocommutateur téléphonique. Il repose sur le réseau Internet de l’entreprise et plus spécifiquement sur la technologie VoIP. Un Centrex IP est, en quelque sorte, un IPBX hébergé par un opérateur télécom.
Vous souhaitez en savoir plus notre solution Centrex ? Laissez votre numéro de mobile et nous vous rappellerons pour en discuter
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