
Testez l'éligibilité à la fibre de votre entreprise en un clic !
Nos solutions de téléphonie mobile pour accompagner votre travail en mobilité
Nos solutions de téléphonie fixe dernières générations pour gagner en flexibilité
Testez l'éligibilité à la fibre de votre entreprise en un clic !
Nos solutions pour renforcer et optimiser la puissance de vos réseaux d'entreprise
Nos solutions de téléphonie mobile pour accompagner votre travail en mobilité
Nos solutions de téléphonie fixe dernières générations pour gagner en flexibilité
Testez l'éligibilité à la fibre de votre entreprise en un clic !
Nos solutions pour renforcer et optimiser la puissance de vos réseaux d'entreprise
La femtocell Bouygues Telecom est la solution idéale si vous ne captez pas le réseau Bouygues Telecom ou si vous rencontrez des difficultés lors de vos communications à votre domicile ou votre entreprise.
Connecté à votre box compatible, ce mini-émetteur 3G+ permet d’améliorer la qualité de la couverture 3G+ au sein de votre foyer pour vos appels, SMS, MMS et navigation Internet.
Vous avez la possibilité de déclarer jusqu’à 32 numéros de mobile Bouygues Telecom Entreprises pour 4 communications simultanées, afin qu’ils puissent également profiter de ce service. Les utilisateurs de la femtocell Bouygues Telecom pourront passer des appels ou surfer sur Internet simultanément en toute sérénité.
L’utilisation de la femtocell Bouygues Telecom est réservée à l’adresse d’installation déclarée lors de la souscription au service. Son utilisation à une autre adresse est interdite et peut entrainer l’interruption du service. En cas de déménagement, il vous suffit de contacter votre Service Clients pour mettre à jour vos données personnelles et ainsi utiliser le service à votre nouvelle adresse.
A NOTER !
Pour profiter de la femtocell Bouygues Telecom, vous devez :
Le débit en veille de la femtocell est de 22 kbps en montant et en descendant. On peut généralement ajouter environ 64 kbps par appel voix. Le débit de l’appel data dépendra de la capacité du terminal, de l’environnement radio macro et du nombre d’utilisateurs passant des appels depuis la femtocell.
> Consulter la liste des box compatibles
Important :
Votre box doit être en mode routeur, avec le protocole DHCP activé, et autoriser les connexions sur les ports :
Port 123 TCP/UDP
Port 500 TCP/UDP
Port 4500 TCP/UDP
A noter ! La qualité de vos appels peut être détériorée si vous passez des appels sur la femtocell Bouygues Telecom tout en utilisant intensivement votre connexion Internet depuis votre ordinateur (ex : téléchargement de vidéos, de musiques…).
Le boitier est compatible avec tous les forfaits Bouygues Telecom hors BandYou, Forfaits bloqués, et pre-payés, Votre facturation reste inchangée, et vos communications sont toujours décomptées de votre forfait.
La portée de la femtocell Bouygues Telecom peut atteindre un rayon de 40 mètres mais peut varier en fonction de l’emplacement du boîtier, la présence de murs ou encore les matériaux de construction. Nous vous recommandons de placer le boitier en hauteur, au centre de votre foyer éloigné de toute source d’ondes électromagnétiques pouvant perturber le signal et de fenêtres.
La consommation électrique maximum (avec 4 appels simultanés) est de 9W.
Pour améliorer la stabilité de votre équipement, vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à votre femtocell.
> Configuration d'une adresse IP fixe (Bbox Bouygues Telecom)
L’installation du boîtier femtocell est très simple :
Vous pouvez également utiliser des prises CPL. En revanche, une connexion en Wi-Fi n’est pas possible.
Vous pouvez désormais appeler ou communiquer depuis les mobiles déclarés.
Le voyant suivant doit être allumé, lorsque vous passez un appel. Il se peut que le nom de réseau affiché sur votre mobile change.
Lorsque vous passez un appel, le voyant «Appel» doit être allumé. Il se peut que le nom de réseau affiché sur votre mobile change.
Pour en savoir plus, reportez-vous au guide d’utilisation :
Si malgré ces vérifications, vous ne pouvez toujours pas émettre d’appels, effectuez une réinitialisation de votre femtocell :
Si malgré ces vérifications, vous ne pouvez toujours pas émettre d’appels, effectuez une réinitialisation de votre femtocell (voir ci-dessus). Une fois que les voyants, cessent de clignoter, votre femtocell est prête à fonctionner. Cette opération peut prendre jusqu’à 1h30.
Si le problème persiste, contactez votre Service Client.
Vous souhaitez demander un devis
Comment optimiser la couverture 3G de votre domicile avec la femtocell Bouygues Telecom ?
La femtocell Bouygues Telecom vous permet d’optimiser la couverture 3G de votre domicile ou de votre entreprise lorsque votre téléphone mobile ne capte pas, ou peu.
> Télécharger le guide d’installation et d’utilisation