Comment téléphoner aux Etats-Unis avec l’arrêt de la 3G?

Haut de la page

Pourquoi mes appels en 3G ne pourront plus fonctionner aux Etats-Unis ?

Les opérateurs mobile des Etats-Unis ont décidés d’arrêter progressivement la 3G depuis le 22 Février 2022, avec une extinction totale du réseau 3G prévue le 31 Décembre 2022. Il ne vous sera donc plus possible de passer des appels depuis cette destination avec un mobile compatible uniquement 3G. Cette décision affecte l'ensemble des visiteurs étrangers se rendant aux Etats-Unis quel que soit leur opérateur.

A noter que cela n’affectera pas la réception et l’envoi de SMS/MMS.

Nous vous expliquons plus en détail cette décision des opérateurs mobile des Etats-Unis sur notre article La fin de la 3G aux Etats-Unis 

Haut de la page

Quelle solution pour appeler depuis les Etats-Unis sans la 3G?

Malgré l’extinction de la 3G aux Etats-Unis, il vous sera toujours possible d’émettre et recevoir des appels en VoLTE (4G). Il vous faudra au préalable vérifier que votre téléphone est bien compatible VoLTE (4G) et que votre offre mobile vous autorise l’accès à internet.

Haut de la page

Comment vérifier que mon mobile est compatible VoLTE (4G) pour aller aux Etats-Unis ?

Pour vous aider, voici la liste des mobiles compatibles VoLTE (4G). Vérifiez ensuite dans les paramètres de votre mobile que le service VoLTE est bien activé.

Apple : iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone Xs, iPhone XsMax, iPhone Xr, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020), iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max

Samsung : Galaxy A80, A72 4G, A71, A70, A53 5G,A52 5G, A52 4G, A52s 5G, A51, A51 5G, A33 5G, A32 5G, A32 4G, A31, A42 5G, A41, A40, A22 4G, A21s, A20e, A12, A12 Exynos, A13, A02s, A03s, A7 2018, A10, Note 20 4G, Note 20 5G, Note 20 Ultra 5G, Note 10, Note 10+, Note10 Lite, S22, S22+, S22 Ultra, S21 5G, S21+ 5G, S21 Ultra 5G, S21 FE, S20, S20 5G, S20+, S20+ 5G, S20 Ultra 5G, S20 FE 4G, S20 FE LTE, S20 FE 5G, S10e, S10, S10+, S9, S9+, XCover5, Galaxy Z FOLD3, Z FLIP 3

Google : Pixel 6

Oppo : RENO 6, RENO 6 PRO, A 16s, A54, A94, FIND X3 Lite, FIND X5 Lite, FIND X5

Crosscall : Core-X5

Motorola : G50 5G, E20, EDGE 20 LITE

Nokia : 110 4G

Haut de la page

Est-ce que je dois mettre à jour mon mobile pour bénéficier de la VoLTE (4G) aux Etats-Unis ?

La VoLTE (4G) à l'étranger est automatiquement activée si votre mobile est compatible. Si vous avez un doute, nous vous conseillons de faire la dernière mise à jour logiciel de votre mobile. 

iPhone : dans "Réglages" > "Général" > "Mise à jour logicielle" > "Télécharger et installer".

Android : dans "Paramètres" > en bas je clique sur "Système" > "Mise à jour du système/logiciel".

Haut de la page

Je veux garder mon mobile 3G, est-ce que les services d'urgence seront disponibles ?

Si votre mobile est incompatible VoLTE (4G), vous pourrez être dans l'impossibilité d'utiliser les services d'appels d'urgence aux Etats-Unis. Nous vous conseillons de vous munir d’un téléphone compatible VoLTE avant votre départ aux Etats-Unis.

close

Vous souhaitez demander un devis

Plus d'informations sur le traitement de vos données
close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais via le 

3100

close

Plus d'informations sur le traitement de vos données
close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
close

Plus d'informations sur le traitement de vos données
close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits