
Paramétrage : téléphonie et standard
Paramétrage : téléphonie et standard
Musique d'attente
Lors d’une mise en attente effectuée depuis le poste standardiste ou depuis un poste sans-fil, une musique par défaut est jouée.
Pour la personnaliser, cliquez sur le menu « Musiques », l’interface suivante apparaît :
Cliquez alors sur le sous-menu , l’interface suivante apparaît :
Pour charger votre fichier respectant le formant décrit au paragraphe « Format des fichiers sonores », cliquez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez le fichier depuis votre poste informatique.
Précisez un nom explicite pour ce fichier sonore, dans le champ « Nom de la musique ». Puis cliquez sur le bouton « Importer ». Le fichier est alors chargé dans votre interface de gestion.
Pour finaliser la mise en œuvre de la musique d’attente, il reste à activer celle-ci sur les lignes de la solution. Pour cela, allez dans le sous-menu « Programmation ». Dans la liste « Musiques en attente par défaut de l’installation », sélectionnez l’option correspondant au « Nom de la musique ». Ce dernier correspond au nom défini lors du chargement de votre musique, précédé de la mention « audio_fr/ ».
Cliquez sur « sauvegarder », la musique d’attente est alors en place sur tous les postes. Il est possible de mettre en œuvre une musique spécifique sur un groupement, consultez le paragraphe ci-dessous à cet effet.
Pour plus de détails, consultez le guide d’utilisation de votre solution : Zyxel ou Cisco
Message automatique
La fonctionnalité « Horaires de Fermeture » permet de mettre en place automatiquement une annonce vocale de fermeture des bureaux pendant les horaires de fermeture.
Pendant les horaires de fermeture de vos locaux, vous pouvez définir un traitement particulier des appels entrants vers la ligne concernée. Par défaut, aucun traitement particulier n’est activé.
Par exemple : « L’entreprise xxxx vous souhaite la bienvenue. Pour joindre le service commercial, appuyez sur la touche 1, pour joindre le service technique, appuyez sur 2 ».
Configuration depuis votre interface de gestion
Afin de paramétrer le service, sélectionnez le numéro 92 dans la liste dans l’onglet « Paramétrages ». L’interface suivante apparaît :
Pour ce numéro, vous pouvez choisir parmi les possibilités suivantes :
- Un numéro de mobile d’astreinte.
- Une réponse automatique qui indique les horaires d’ouverture et de fermeture. Indiquez le numéro 91 dans le champ « Envoyer les appels vers ». Vous devrez personnaliser ce message, voir ci-après.
- Le numéro du standard, qui sera lui-même renvoyé vers la messagerie du standard après 20 secondes. Indiquez le numéro 40 dans le champ « Envoyer les appels vers ».
- Toute autre numéro en France métropolitaine.
- Vers le SVI, indiquez le numéro « 92 » dans le champ « Envoyer les appels vers ». Cliquez sur « Sauvegarder » pour activer la configuration.
Pour personnaliser les horaires d’ouverture et de fermeture des bureaux, cliquez sur « Horaires » (Ouverture-Fermeture) dans la liste des lignes et des postes. La page suivante s’affiche :
Dans les champs « jours de la semaines », vous pouvez définir les horaires d’ouverture de la façon suivante :
- Sans interruption : 08:00-19:30.
- Avec interruption : 08:00-12:00 13:00-19:30.
Attention : les plages horaires doivent être séparées par un espace. Dans le champ « jours fériés », vous pouvez définir de la même façon des fermetures journalières au format MM/JJ (Mois/Jour). En cas de fermeture prolongée (ex : absence de deux semaines en été), il est conseillé de supprimer tous les horaires d’ouverture (champs vides) pendant la durée des congés.
Attention : les jours doivent être séparés par un espace.Cliquez sur « Sauvegarder » pour appliquer les nouveaux horaires d’ouverture.Il est ensuite indispensable de personnaliser le message de fermeture.
À noter
Il est impossible de paramétrer une fermeture de date à date, chaque jour férié doit être précisé unitairement.
Pour personnaliser le message de fermeture, cliquez sur le service « 91 » de l’onglet « Paramétrages ». La page suivant s’affiche :
Serveur Vocal Interactif
Vous pouvez créer, en toute autonomie, votre serveur d’accueil d’entreprise ; et ainsi permettre à vos correspondants d’être mis en relation avec le service recherché.
Par exemple : « L’entreprise xxxx vous souhaite la bienvenue. Pour joindre le service commercial, appuyez sur la touche 1, pour joindre le service technique,appuyez sur 2 ».
Configuration depuis votre interface de gestion
Afin de paramétrer le service, sélectionnez le numéro 92 dans la liste dans l’onglet « Paramétrages ». L’interface suivante apparaît :
Il est possible de :
- Configurer le N° présenté pour les appels renvoyés en dehors de l’entreprise (ex. : renvois vers mobiles).
- Télécharger votre message sonore au format WAV 8kHz, 16bit, mono.
- Sélectionner les actions pour les touches 0 à 9. Le format à saisir dans le champ « Codes DTMF et actions » est le suivant :
- Touche 0 renvoi sur l’extension 40 !0!40!
- Touche 1 renvoi sur l’extension 41 !1!41!
- Touche 2 renvoi sur l’extension 42 !2!42!
Important
Pour diriger l’appel vers la messagerie d’un poste (ex. : standard 40) après la lecture du message, indiquez !E!840! dans le champ « Codes DTMF et actions » à la suite des actions précédentes. Si vous souhaitez couper l’appel après la lecture du message, indiquez !E!-! dans le champ « Codes DTMF et actions » à la suite des actions précédentes.
Pour plus de détails, consultez le guide d’utilisation de votre solution : Zyxel ou Cisco