Pannes fréquentes

Haut de la page

Aucun appel reçu sur le poste de standardiste

Si le poste standardiste ne reçoit plus d’appel, vérifiez qu’aucune fonctionnalité ne perturbe son fonctionnement.

Pour cela, vérifiez si les voyants des modes « Ne pas Déranger » et « Renvoi d’appel Permanent » ne sont pas affichés (consulter la Notice du poste Snom 720).

Si l’un de ces voyants est affiché, désactivez le mode « Ne pas Déranger » et/ou le mode « Renvoi d’appel Permanent ». L’activation/désactivation ces fonctionnalités est détaillée dans le guide d’utilisation de la solution.

Haut de la page

Panne des postes

Procédez aux vérifications suivantes :

Etape 1 - Tous les voyants du routeur (Cisco ou Zyxel ) sont éteints ?

  • Vérifiez l’alimentation électrique du modem/routeur (au moins un voyant est allumé ?)
  • Débranchez le câble électrique à l’arrière du routeur (12V, power…)
  • Attendez 10 secondes et rebranchez !

Etape 2 - Tous les voyants de l’IPBX (Boîtier doré) sont éteints ?

  • Vérifiez  l’alimentation électrique de l’IPBX (au moins un voyant allumé)
  • Débranchez le câble électrique à l’arrière de l’IPBX
  • Attendez 10 secondes et rebranchez !

Etape 3 - Tous les voyants de la borne de téléphonie sans-fil (Boîtier argenté) sont éteints

  • Vérifiez  l’alimentation électrique de la borne DECT (câble branchez sur 5V)
  • Débranchez le câble électrique à l’arrière de la borne DECT
  • Attendez 10 secondes et rebranchez !

Etape 4 - Le voyant registered sur mon IPBX (Boîtier doré) est éteint, il est nécessaire de redémarrer celui-ci. (Voir étape 2)

Etape 5 - Le voyant registered sur la borne de téléphonie sans-fil (Boîtier argenté) est éteint, il est nécessaire de redémarrer celle-ci. (Voir étape3)

 

Haut de la page

Panne du téléphone sans-fil

Si un poste sans-fil ne fonctionne pas,  procédez à un redémarrage du poste.

  • Eteignez le poste sans fil : faites un appui long sur la touche rouge « Raccrocher ».
  • Rallumez le poste sans fil : faites un appui long sur « Raccrocher ».
Haut de la page

Voyants éteints

  • Assurez-vous que le câble réseau est correctement branché sur la borne de téléphonie sans-fil et sur la Bbox Entreprises (voir notice d’installation)
  • Vérifiez  l’alimentation électrique de l’ IPBX (câble branchez sur power)
  • Débranchez le câble électrique à l’arrière de l’ IPBX
  • Attendez 10 secondes et rebranchez !
  • Patientez jusqu’à ce que le voyant « REGISTERED » se rallume pour effectuer un test de communication.
Haut de la page

Resynchroniser l'heure/date du poste sans-fil

Si un poste n’est pas à la bonne heure ou date, procédez à un redémarrage du poste.

  • Eteignez le poste sans fil : faites un appui long sur la touche rouge « Raccrocher ».
  • Rallumez le poste sans fil : faites un appui long sur « Raccrocher ».

Son horloge se synchronise alors automatiquement.

Haut de la page

Panne de l'accès Internet

Si l’accès Internet ne fonctionne plus, procédez à un redémarrage du modem/routeur (version Cisco ou Zyxel).

Pour cela, à l’arrière du modem routeur :

  • Passez l’interrupteur à l’arrière du routeur sur « OFF » pendant 10 secondes.
  • Rallumez le routeur  en passant l’interrupteur sur « On ».
  • Attendez quelques minutes et testez l’accès à Internet depuis un navigateur sur un ordinateur connecté directement à la Bbox Entreprises (avec un câble informatique).
Haut de la page

Panne du fax

Si le fax ne fonctionne plus, vérifiez l’état de la ligne analogique : branchez un téléphone analogique sur le filtre (fourni) à l’aide de la prise gigogne, à la place du fax.

Réalisez un appel depuis ce téléphone vers un numéro de fixe ou de  mobile en votre possession (sans ajouter de 0 avant de composer le numéro). Si l’appel aboutit, la ligne fonctionne, vérifiez le paramétrage de votre équipement fax.

Haut de la page

Panne du poste de standardiste

Si le poste standardiste ne fonctionne pas, procédez à un redémarrage du poste.

1 - Redémarrage du poste standardiste

  • Assurez-vous que le câble réseau est correctement branché sur le poste et sur la Bbox Entreprises (voir notice d’installation)
  • Débranchez le câble d’alimentation électrique à l’arrière du poste
  • Rebranchez-le au bout de 10 secondes Si après 5 minutes, le poste n’est toujours pas opérationnel, procédez à une reconfiguration usine du poste

2 - Reconfiguration usine du standard

  • Débranchez le câble d’alimentation électrique à l’arrière du poste
  • Appuyez sur la touchez #
  • Rebranchez le câble d’alimentation en restant appuyé sur la touche « # »
  • Jusqu’à ce que le message « 1. Rescue mode » apparaisse.
  • Relâchez la touche « # » et appuyez sur la touche « 1 ».
close

Vous souhaitez demander un devis

Plus d'informations sur le traitement de vos données
close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais via le 

3100

close

Plus d'informations sur le traitement de vos données
close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
close

Plus d'informations sur le traitement de vos données
close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits