Premiers pas sur Office 365

Le lien suivant vous guide pour faire vos premiers pas sur Office 365. Ce guide de démarrage vous permet de découvrir les applications Online en plus des nouveautés des logiciels Office classiques. Il vous permet aussi de revoir les bases de logiciels tels qu’Access, Publisher, Excel, Powerpoint…

Changer de mot de passe

Pour changer votre mot de passe, procédez comme suit :

1. Dans le portail d’Office 365, dans le coin supérieur droit à côté de votre nom, cliquez sur le bouton :

2. Dans la page Mon profil, cliquez sur Changer le mot de passe.

3. Dans la page Changer le mot de passe, tapez votre ancien mot de passe, un nouveau mot de passe, puis à nouveau le nouveau mot de passe afin de le confirmer.

4. Cliquez sur Enregistrer.

Rechercher de l’information technique

Pour obtenir de l’aide sur un produit Office, vous pouvez utiliser l’une des deux plateformes de support Microsoft :

  • Technet/ O365 Service Description : La Bibliothèque TechNet contient une documentation technique destinée aux professionnels de l’informatique qui ont recours aux produits, outils et technologies Microsoft.
  • O365 Community : A partir du lien suivant: ici, vous pouvez poser vos questions à la communauté Microsoft en utilisant votre identifiant O365. Le support technique de Microsoft ainsi que les autres membres de la communauté se chargeront de répondre à vos questions.

Faire un diagnostic des services en tant qu’utilisateur

L’utilitaire MOSDAL de diagnostic pour les services O365.

Le Kit de prise en charge MOSDAL effectue les diagnostics du réseau et collecte de configuration du système, la configuration de réseau et les informations de journalisation pour les produits basés sur le service qui sont installés sur votre système.

Vous pouvez utiliser MOSDAL pour résoudre les problèmes liées à :

  • Messagerie et calendrier avec Exchange Online
  • La messagerie instantanée (MI) et réunions en ligne avec Skype for Business
  • Office Online
  • Sites Web et collaboration avec SharePoint Online
  • Office Professionnel Plus

Vous pouvez le télécharger ici et l’installer sur votre PC.

Diagnostic pour les problèmes d’accès et de connexion sur Skype for Business

Ce pas-à-pas vous aide pour résoudre les problèmes de connexion sur Skype for Business. Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur Skype avec votre Login O365, cliquez ici.

Utilitaire de test de qualité de connexion pour Skype for Business :

En cas de problèmes au niveau de la qualité du son ou de la vidéo dans une conférence Skype, vous pouvez utiliser cet outil pour vous aider à les résoudre.