Administrateur : contacter le support

Vous avez souscrit les Services Managés Office365 de Bouygues Telecom Entreprises.

En tant qu’administrateur de votre solution Office365, vous pouvez contacter le Support Office365 par trois moyens :

1. Par ticket à partir de la plateforme dédiée à Office365 Bouygues Telecom Entreprises :

Etape 1 : connectez-vous à la plateforme à partir de votre lien personnel (voir tableau dans le mail communiqué à l’issue de votre migration)

Etape 2 : une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Support Administrateur »

Etape 3 : remplissez les champs demandés, puis cliquez sur le bouton de validation afin de soumettre votre demande.

2. Par ticket à partir de votre Espace Gestionnaire Bouygues Telecom Entreprises :

Etape 1 : connectez-vous à votre Espace Client

Bouygues Telecom Entreprises en tant que gestionnaire

Etape 2 : cliquez sur l’onglet Cloud, puis dans « Suivi technique » cliquez sur « Déclarer un incident »

Etape 3 : cliquez sur l’onglet « Nouvelle Demande », puis en fonction de votre besoin, sélectionnez « Déclaration d’incident » ou « Demande d’information technique ».

Puis dans « Type de ressource », sélectionnez « Office Entreprise » et enfin « Office365 Business Premium Managé » ou « Office365 Business Essential Managé » en fonction du type de licence souscrit.

Après avoir complété votre demande, cliquez sur le bouton de validation afin de la soumettre au support. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

3. Par email à l’adresse e-mail suivante : support.admin@bouyguestelecom-smoffice365.fr

Note : En cas de besoin, le technicien peut être amené à vous contacter par téléphone. Un courriel de confirmation de réalisation est envoyé.

Le service de support est disponible de 8h50 à 12h30 et de 13h50 à 17h30 (Horaire fuseau France/Paris) du lundi au vendredi et hors jours fériés.

Administrateur : périmètre de l’administration déléguée

La gestion administrateur déléguée est une prestation de support qui s’adresse au gestionnaire de la solution. Cette prestation fournit un accompagnement adapté aux situations et événements liés à l’administration, et permet d’acquérir à son rythme une maîtrise complète et naturelle de son service.

Cette prestation offre la possibilité de déléguer les tâches essentielles d’administration associées à la plate-forme Microsoft Office 365 telles qu’indiquées dans le tableau suivant :

Domaine Actions/tâches
Administrateur

✓ Création de nouveaux utilisateurs

✓ Modifications des propriétés utilisateurs :

     >détails : identité et autres coordonnées, alias de messagerie par défaut

     >paramètres : modifications du rôle, activation, désactivation, emplacement

     >modifications des licences attribuées à l’utilisateur

✓ Réinitialisation des mots de passe   

Exchange Online

✓ Gestion de contacts externes (création/modifications/suppression)

✓ Gestion des listes de distribution (création/modifications/suppression)

✓ Gestion des ressources (création/modifications/suppression)

SharePoint Online

✓ Création d’une nouvelle collection de site(s)

✓ Modification de la capacité de stockage allouée à une collection de site(s)

✓ Modification des administrateurs et propriétaires de collections de site

Utilisateur : contacter le support

Votre entreprise a souscrit les Services Managés Office365 de Bouygues Telecom Entreprises.

En tant qu’utilisateur de la solution Office365, vous pouvez contacter le Support Office365 par deux moyens :

1. Par ticket à partir de la plateforme dédiée à Office365 Bouygues Telecom Entreprises :

Etape 1 : Connectez-vous à la plateforme à partir de votre lien personnel (voir tableau dans le mail communiqué à l’issue de votre migration)

Etape 2 : Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Assistance utilisateur »

Etape 3 : Remplissez les champs demandés, puis cliquez sur le bouton de validation afin de soumettre votre demande.

2. Par email à l’adresse e-mail suivante : support.utilisations@bouyguestelecom-smoffice365.fr

Note : En cas de besoin, le technicien peut être amené à vous contacter par téléphone. Un courriel de confirmation de réalisation est envoyé.

Le service de support est disponible de 8h50 à 12h30 et de 13h50 à 17h30 (Horaire fuseau France/Paris) du lundi au vendredi et hors jours fériés.

Utilisateur : périmètre du support utilisateur

Vos utilisateurs pourront solliciter le support pour toute demande d’aide à l’usage des solutions et applications bureautique suivantes :

  1. Pack Office 2010-2016
  2. Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook
  3. Office Web App
  4. Utilisation SharePoint Online
  5. Utilisation OneDrive for Business
  6. Utilisation Yammer

Cet accompagnement est hors périmètre système d’exploitation, paramétrages, installation des logiciels, réseaux, sécurité et gestion des erreurs applicatives.

Se connecter à la plateforme de formations Office365

Afin de vous connecter à la plateforme de formations Office365, il vous suffit de cliquer sur votre lien personnel (voir tableau dans le mail communiqué à l’issue de votre migration) et vous accèderez directement à la plateforme.