Visio-assistance
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Avec Apizee Diag, vous nouez une relation augmentée avec votre utilisateur

Cette solution de visio-assistance permet à nos utilisateurs de partager et résoudre en temps réel avec des agents distants leurs problématiques d’expertise, d'inspection, de diagnostic et support.


Simple comme un SMS. Grâce au lien reçu par SMS, le client partage la caméra de son smartphone, sa tablette ou son PC avec son conseiller qui peut l'aider, comme s’il était sur place. Rien à télécharger, c'est immédiat !


Pour tous les métiers. Maintenance industrielle, centres d'appels, assurance dommages, télémédecine... Notre solution s'adapte à tous les environnements et s'intègre, via des API, aux outils et processus métier des entreprises. Ultra simple !


Sécurité et souveraineté. L'hébergement, l'architecture et les protocoles utilisés par Apizee Diag sont hautement sécurisés et conformes au RGPD. Notre solution est 100 % française !

Avec la visio-assistance Apizee Diag, vous optez pour :

  • Une meilleure satisfaction de vos clients : augmentée de 72%, grâce à une expertise à distance immédiate et aussi efficace que si elle était délivrée sur place.
  • Un service client augmenté : outils de collaboration avancés, espace de chat, partage d’écran et de documents, partage du flux vidéo d’un smartphone, annotations... L'expérience de vos utilisateurs se digitalise.
  • Une plus forte rentabilité économique : réduction des retours produits, augmentation de la productivité... Vous gagnez sur tous les tableaux.
  • Une solution 100 % web : cette visio-assistance est tout de suite opérationnelle, sans plug-in à télécharger ni aucune application à installer.

Gérez toutes vos demandes d’assistance en un clic !

Apizee Apizee

Déployer la visio-assistance, c’est gagner en :

  • Efficacité : avec la solution Apizee Diag, vous améliorez jusqu’à 65% vos taux de résolution au premier appel.
  • Connectivité : grâce à l'utilisation d'API, la solution s'intègre facilement au sein d'environnements techniques de type ERP, CRM ou GMAO.
  • Simplicité : la solution est nativement multi-terminaux. Elle fonctionne sur ordinateurs, smartphones, tablettes, casques et même lunettes connectées. Pratique !
  • Ecoresponsabilité : car réduire de 50% les déplacements de vos techniciens, c'est aussi diminuer l'empreinte carbone de votre service.
Déployer la visio-assistance
Bon à savoir

Apizee : cap sur les fonctionnalités collaboratives !

les fonctionnalités Apizee

Les fonctionnalités collaboratives sont particulièrement développées au sein de la solution Apizee Diag.


D'un côté, un technicien sur le terrain ou un client partage en temps réel le flux de la caméra de son smartphone ou PC avec son correspondant. Celui-ci peut alors mettre en évidence des éléments, donner des instructions, prendre des photos, zoomer sur l’image, dessiner et partager des croquis ou encore transmettre des fichiers et de la documentation pour arriver à une résolution plus rapide et efficace. Les médias sont ensuite enregistrés sur le cloud et viennent compléter des rapports d'intervention.


En donnant à des utilisateurs la possibilité de montrer et de partager leur environnement avec un expert ou un service client en temps réel, vous réduisez vos coûts (déplacements, retour produit, ...) et augmentez la satisfaction de vos clients. Tout le monde y gagne !

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Qu’est-ce que la solution de visio-assistance Apizee ?

Apizee Diag est une solution de visio-expertise sectorielle sécurisée. Elle est multicanal et basée sur la technologie WebRTC. Concrètement, elle s'utilise sur un simple navigateur web sans qu'aucune installation de logiciel ni de plug-in ne soit requise. Et ce, aussi bien depuis un smartphone, un PC ou des objets connectés, tels que lunettes ou casques… Ce que cette solution permet ? De prendre des photos à distance, de partager des croquis en temps-réel, des checklists d’inspection et des visio-conférences, grâce aux fonctionnalités de collaboration.

Dans quel cas puis-je utiliser la visio-assistance ?

Les usages de la visio-assistance sont multiples. Il peut s'agir d'installations industrielles à maintenir, comme dans le secteur de l'énergie, des transports, de l'automobile, de l'aéronautique ou du BTP. Apizee Diag permet aux techniciens de collaborer en temps réel avec des experts à distance. Grâce au terminal mobile du technicien (smartphone, lunettes, casque connecté, endoscope…), l’expert est en mesure d’assurer un diagnostic précis et d’assister visuellement le technicien.


Pour les entreprises proposant un service client à leurs utilisateurs, plusieurs phases sont à prendre en considération : l’analyse de la situation et le diagnostic de l’incident, la réalisation d’actions correctives et la confirmation du retour à la normale. À chacune de ces étapes, le client détient les détails liés au problème rencontré, tandis que l’agent possède les connaissances nécessaires à sa résolution. Le succès de ce type de service collaboratif repose souvent sur des tâches mécaniques simples : tourner un bouton, cliquer sur une icône, commuter un câble, choisir une option dans un menu déroulant… En permettant aux clients de montrer et de partager une problématique avec un expert en temps réel, vous réduisez les coûts d'intervention et accélérez les temps de résolution de l'incident.


Dans le secteur de l'assurance, les assureurs et cabinets d’expertises optimisent leurs évaluations grâce à la visio-expertise en temps-réel. Au lieu d’envoyer un expert sur place, l’expertise se fait à distance et en vidéo. Un seul clic suffit au client pour montrer à l’expert les dommages subis grâce à la caméra de son terminal mobile. La géolocalisation permet à l’expert de confirmer l’endroit où les dommages ont eu lieu.

La visio-assistance est-elle adaptée à mon entreprise et à mon secteur d’activité ?

La solution de visio-assistance Apizee Diag permet à toutes les entreprises, quelque soient leur taille et leur secteur d'activité, d'apporter un support à leurs techniciens ou leur clientèle de façon simple, immédiate et sécurisée. La visio-assistance est faite pour vous !

Pourquoi choisir Apizee Diag ?

D'abord parce que Apizee Diag vous met en capacité d'améliorer le taux de satisfaction de vos clients et utilisateurs grâce à la résolution rapide d'incidents avec l'aide d'un expert.


Elle vous permet ensuite d'augmenter votre taux de résolution à la première intervention : comme ils ont toutes les informations techniques pertinentes au bon moment, vos conseillers réduisent leur temps de diagnostic. Ils fournissent une solution plus rapidement. Par ailleurs, avec Apizee Diag, vous êtes en mesure de réduire vos coûts opérationnels, notamment ceux liés aux déplacements de vos techniciens.

Qu'est-ce que la technologie WebRTC ?

WebRTC (Web Real-Time Communication) signifie littéralement "communication en temps réel pour le web". Cette technologie récente (2011), permet d'établir des communications en temps réel pouvant prendre plusieurs formes : audio, vidéo, chat, partage d'écran, partage de fichiers, etc. Jusqu'ici, une communication vidéos sur mobile était toujours synonyme d'application mobile à installer (WhatsApp, Messenger, Facetime...). L'arrivée de WebRTC change la donne permettant d'établir des communications sans aucune application. Il suffit d'avoir un navigateur web installé sur le mobile. WebRTC assure une interopérabilité entre navigateurs, la communication peut donc se faire même si les utilisateurs ne sont pas sur le même navigateur.

Notre offre de visio-assistance vous interpelle ?
On peut vous rappeler sur votre mobile pour en discuter :

Pourquoi choisir notre offre de visio-assistance Apizee Diag ?

  • Satisfaction
    Satisfaction
    L'efficacité de la solution vous permet d'augmenter de 72% la satisfaction client
  • Sécurité
    Sécurité
    Hébergement, architecture, protocoles... La solution est hautement sécurisée
  • Simplicité
    Simplicité

    Sans application ni plug-in à télécharger, Apizee Diag est facile d'utilisation

  • Économie
    Économie
    Les coûts de déplacement de vos techniciens sont réduits de 50%
Pour aller plus loin
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