
Guide pour les administrateurs d'Office 365
Guide pour les administrateurs d'Office 365
- Activer des licences 0365 et les affecter
- Changer de mot de passe
- Créer un administrateur O365 et gérer ses droits
- Déclarer un incident
- Gérer en ligne les licences O365
- Obtenir de l'aide
- Accéder à l'assistance des services Cloud
- Réinitialiser le mdp des administrateurs O365
- Upgrader ou downgrader une licence Office365
- Faire un diagnostic des services
- Configurer la messagerie Outlook
- Acheter un nom de domaine à utiliser avec O365
- Utiliser les boites mails O365 avec le Nom de Domaine
Activer des licences 0365 et les affecter
Vous avez de licences Office365 disponibles sur votre Espace Client, onglet Cloud et vous souhaitez les affecter à vos utilisateurs pour la première fois. En tant que gestionnaire Cloud, vous devez désigner un administrateur et lui affecter les droits nécessaires pour la gestion du service Office365.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l'onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez les étapes ci-dessous :
1. Sur l’écran d’accueil Cloud, dans la rubrique Office Entreprise, cliquez sur « Gestion Licences » :
Note : Si vous disposez déjà des licences Office365 actives, rendez-vous à la rubrique 6-GÉRER EN LIGNE LES LICENCES O365
2. Pour chaque type de licences, définissez un administrateur Office365 ainsi que la quantité de licences à activer puis cliquez sur « Déclencher la mise en service ».
Attention : l’adresse email spécifiée doit être une adresse mail personnelle déjà existante vous permettant de recevoir vos identifiants de connexion Microsoft Office 365. L’administrateur aura accès au portail Office 365 sans pour autant décompter de licences.
L’administrateur peut maintenant se connecter au portail Office365 :
- A partir du lien contenu dans l’email
- A partir de votre espace gestionnaire > onglet cloud > rubrique Office Entreprise > cliquez sur « Accès Services »
- A partir du lien suivant : http://portal.microsoftonline.com/
Vous pouvez ensuite affecter chaque licence aux utilisateurs à partir du portail Microsoft Office365. Ce pas à pasvous aide à attribuer ou retirer la licence d’un utilisateur.
Pour aller plus loin vous pouvez vous connecter sur le site suivant pour apprendre comment l’administrateur peut gérer les droits & utilisateurs sur le portail Office365
Changer de mot de passe
Pour changer votre mot de passe, procédez comme suit :
1. Dans le portail d'Office 365, dans le coin supérieur droit à côté de votre nom, cliquez sur le bouton :
2. Dans la page Mon profil, cliquez sur Changer le mot de passe.
3. Dans la page Changer le mot de passe, tapez votre ancien mot de passe, un nouveau mot de passe, puis à nouveau le nouveau mot de passe afin de le confirmer.
4. Cliquez sur Enregistrer.
Créer un administrateur O365 et gérer ses droits
En tant que gestionnaire Cloud, vous pouvez désigner un administrateur et lui affecter les droits nécessaires pour la gestion du service Office365.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l'onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez les étapes décrites ici.
Note :
- la création d’un administrateur donne accès au portail Office 365 sans pour autant décompter de licences.
- l’adresse email spécifié doit être une adresse mail personnelle déjà existante vous permettant de recevoir vos identifiants.
- l’administrateur recevra par email une confirmation de son inscription sur le portail office 365 avec ses identifiants.
L’administrateur peut maintenant se connecter au portail Office365 :
- A partir du lien contenu dans l’email
- A partir de votre espace gestionnaire > onglet cloud > rubrique Office Entreprise > cliquez sur « Accès Services »
- A partir du lien suivant : http://portal.microsoftonline.com/
Pour aller plus loin vous pouvez vous connecter sur le site suivant pour apprendre comment l’administrateur peut gérer les droits & utilisateurs sur le portail Office365.