Le transfert d’appel est une fonctionnalité du standard téléphonique qui sert à renvoyer automatiquement ses futurs appels entrants vers un autre numéro. Cette fonctionnalité permet notamment de recevoir les appels d’un téléphone fixe sur son mobile en cas de déplacement.

Un transfert d’appel, qu’est-ce que c’est ?

Le transfert d’appel permet de rediriger vers un autre téléphone l’ensemble des appels que l’on pourrait recevoir sur une ligne. Cette fonctionnalité donne la possibilité de rester joignable lorsque l’on ne peut pas rester à proximité du téléphone.

Le renvoi d’appel peut aussi bien concerner un téléphone fixe qu’un téléphone mobile. Néanmoins, dans la plupart des cas, cette fonctionnalité est utilisée depuis un téléphone fixe vers un mobile, il vous suffit de paramétrer cette option sur votre téléphone fixe ou mobile. Voici les deux exemples les plus classiques :

  • Vous avez un déplacement professionnel : vous transférez donc les appels du téléphone fixe de votre bureau vers votre téléphone portable ;
  • Vous partez en vacances : vous renvoyez donc les appels du téléphone fixe de votre domicile vers votre téléphone mobile.

Néanmoins, il existe également des cas particuliers. Par exemple, vous pourriez rencontrer des problèmes avec votre téléphone portable et décider de transférer les appels vers le fixe, le temps que le souci soit résolu afin de les suivre.

Quels sont les différents types de transfert d’appel ?

Il existe 4 types de renvois d’appel, à choisir en fonction de vos besoins. La majorité sont configurés sur votre téléphone :

  • Le transfert d’appel systématique, qui redirige tous les appels vers le numéro en question ;
  • Le transfert d’appel en cas d’occupation, qui intervient seulement si vous êtes déjà en ligne ;
  • Le renvoi d’appel en cas d’inaccessibilité, qui se produit quand vous n’avez plus de réseau ou que le téléphone est éteint. Cette option est directement configurée dans le réseau de votre opérateur ;

Le transfert d’appel est-il payant ?

Cela dépend bien entendu du forfait que vous avez souscrit auprès de votre opérateur. L’illimité s’étant imposé dans les entreprises, le transfert d’appel ne fait pas l’objet d’une surfacturation : il est compris dans le forfait. Néanmoins, si le renvoi donne vers un téléphone situé à l’étranger, le prix du transfert d’appel correspondra naturellement à celui d’un appel à l’étranger.

Comment faire un renvoi d’appel ?

Il existe plusieurs manières d’effectuer un renvoi d’appel. La plupart des opérateurs proposent de composer un numéro spécifique puis d’indiquer le numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels. Chez Bouygues Telecom Entreprises, vous pouvez effectuer directement cette démarche en ligne, depuis votre espace client.

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