Engagement de l’offre
Les licences de la gamme MaaS360 sont sans engagement, vous pouvez donc résilier à tout moment sans frais.
Nombre de licences minimum
Il n’y a pas de minimum de licences. Les licences sont vendues à l’unité.
Obtenir les certificats Apple APNS
Pendant la prestation de mise en service, le consultant expert demandera les certificats APNS. Ces certificats ont une durée d’un an, il faudra ensuite les renouveler tous les ans pour continuer à gérer les terminaux Apple.
Cette action est effectuée par nos experts dans le cadre d’une souscription au service managé
Si vous n’avez pas souscrit au service managé, vous pouvez contacter votre commercial pour une demande de prestation complémentaire ponctuelle pour le renouvellement de certificats APNS. Il vous faudra garder la clé privée obtenue lors de la première demande de certificat.
Première souscription
Pour souscrire, vous pouvez contacter votre commercial, gestionnaire de parc ou distributeur habituel pour obtenir un devis adapté.
Activer les licences
Connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet Solutions IT afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
ETAPE 1 : Sur votre accueil Solutions IT> dans l’encadré « Mes commandes à valider », veuillez confirmer votre commande.
ETAPE 2 : Toujours dans l’onglet Solutions IT, sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Gestion Licences » de vos licences EMM Gestion de la mobilité d’entreprise.
Ajouter des licences
Connectez-vous sur votre espace client en tant que gestionnaire, onglet Solutions IT, puis suivez les étapes décrites ci-dessous :
ETAPE 1 : Cliquez sur le bouton « Gestion Licences » de vos licences EMM Gestion de la mobilité d’entreprise et cliquez sur le bouton « Commander des licences »
Résilier les licences ou le service
Pour toutes les actions ci-dessous, vous devez désenrôler les terminaux sur votre instance MaaS360
Pour résilier le service dans son intégralité, cliquez sur le bouton « Gestion Licences » depuis votre tableau de bord, puis cliquez sur « Résiliation des licences »
Facturation de votre solution
La facturation des licences IBM Maas360 est effectuée mensuellement à partir du moment où la licence est activée (celles-ci sont activées une fois la prestation de mise en service effectuée).
Pour consulter vos relevés de consommation, rendez-vous sur votre espace client en tant que gestionnaire, onglet Solutions IT et cliquez sur « Mes relevés de consommations »
Si la rubrique « Régularisation EMM » apparaît sur votre relevé de consommation, cela veut dire que votre nombre de licences déclarés sur votre espace client est inférieur au nombre de licences réellement utilisées. Pour régulariser cela, il vous faut activer le même nombre de licences que de terminaux enrôlés sur la plateforme MaaS360».