Engagement de l’offre

Les licences de la gamme MaaS360 sont sans engagement, vous pouvez donc résilier à tout moment sans frais. 

Nombre de licences minimum

Il n’y a pas de minimum de licences. Les licences sont vendues à l’unité.

Obtenir les certificats Apple APNS

Pendant la prestation de mise en service, le consultant expert demandera les certificats APNS. Ces certificats ont une durée d’un an, il faudra ensuite les renouveler tous les ans pour continuer à gérer les terminaux Apple.

Cette action est effectuée par nos experts dans le cadre d’une souscription au service managé

Si vous n’avez pas souscrit au service managé, vous pouvez contacter votre commercial pour une demande de prestation complémentaire ponctuelle pour le renouvellement de certificats APNS. Il vous faudra garder la clé privée obtenue lors de la première demande de certificat. 

 

Première souscription

Pour souscrire, vous pouvez contacter votre commercial, gestionnaire de parc ou distributeur habituel pour obtenir un devis adapté.

Activer les licences

Connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet Solutions IT afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :

ETAPE 1 : Sur votre accueil Solutions IT> dans l’encadré « Mes commandes à valider », veuillez confirmer votre commande.

ETAPE 2 : Toujours dans l’onglet Solutions IT, sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Gestion Licences » de vos licences EMM Gestion de la mobilité d’entreprise.

 ETAPE 3 : Vous pouvez maintenant visualiser votre parc. En amont de votre prestation de mise en service, vous devez sélectionner les licences disponibles et cliquer sur le bouton « Mettre en service des licences » (les licences apparaîtront en statut « En cours d’activation » et seront « actives » une fois la prestation de mise en service effectuée). 

ETAPE 4 : notre expert Bouygues Telecom Entreprises prendra contact avec vous pour convenir de la date de la prestation de mise en service.

Ajouter des licences

Connectez-vous sur votre espace client en tant que gestionnaire, onglet Solutions IT, puis suivez les étapes décrites ci-dessous :

ETAPE 1 : Cliquez sur le bouton « Gestion Licences » de vos licences EMM Gestion de la mobilité d’entreprise et cliquez sur le bouton « Commander des licences »

ETAPE 2 : La page suivante apparaîtra et vous pourrez commander le nombre de licences souhaitées. 

NB : La commande de licences pour une offre non détenue en parc est impossible.

NB : La commande de licences pour une offre détenue en parc est impossible s’il vous reste encore des licences disponibles. Ce compteur de licences « disponibles » est visible en cliquant sur le bouton « Gestion Licences » depuis votre tableau de bord. »

Résilier les licences ou le service

Pour toutes les actions ci-dessous, vous devez désenrôler les terminaux sur votre instance MaaS360

Pour résilier le service dans son intégralité, cliquez sur le bouton « Gestion Licences » depuis votre tableau de bord, puis cliquez sur « Résiliation des licences »

Pour désactiver certaines licences détenues en parc, cliquez sur le bouton « Gestion Licences » depuis votre tableau de bord, puis cliquez sur « Désactivation des licences »

Facturation de votre solution

 La facturation des licences IBM Maas360 est effectuée mensuellement à partir du moment où la licence est activée (celles-ci sont activées une fois la prestation de mise en service effectuée).

Pour consulter vos relevés de consommation, rendez-vous sur votre espace client en tant que gestionnaire, onglet Solutions IT et cliquez sur « Mes relevés de consommations »

Si la rubrique « Régularisation EMM » apparaît sur votre relevé de consommation, cela veut dire que votre nombre de licences déclarés sur votre espace client est inférieur au nombre de licences réellement utilisées. Pour régulariser cela, il vous faut activer le même nombre de licences que de terminaux enrôlés sur la plateforme MaaS360».