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L'offre EMM Bouygues Telecom avec Citrix

 
 

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Contenu du Pack de Mise en Service

Le pack de mise en service comprend un accompagnement client par des experts certifiés Citrix dont 2 jours sur site afin de réaliser les activités détaillées ci-dessous :

  • Préparation et mise en place de l’instance :
  • recueil des besoins client
  • envoi des prérequis
  • validation des prérequis : architecture pour la mise en place, ouvertures des flux et connexion VPN entreprise si besoin
  • accompagnement client pour obtention des certificats Apple APNS et mise en œuvre sur l'instance
  • planification de la date d’intervention
  • vérification de la réception de l’instance avant le jour J
  • Formation administrateur sur site client :
  • connexion à l’instance
  • transfert de compétences à l'utilisation
  • configuration des premiers profils
  • mise en place de stratégies de sécurité de base
  • test d'enrôlement d’un terminal
  • conseil a la méthodologie de déploiement et a l’enrôlement des terminaux
  • Vérification de bon fonctionnement et support par mail dans la semaine qui suit l'installation.
  • Fourniture de CR d’intervention : procédures d’enrôlement, création d’utilisateurs, stratégies, renouvellement de certificats.
 

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Durée d'engagement de l'offre

Cette offre doit être souscrite sur 24 ou 36 mois d’engagement.

Vous pouvez prendre des licences avec une durée inférieure ou supérieure à votre engagement de forfait mobile.

 

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Notre accompagnement

Vous êtes accompagnés par des experts Bouygues Telecom qui ont été certifiés par Citrix sur la solution EMM.

Bouygues Telecom vous accompagne de trois façons différentes :

  • Un support de base : inclus dans l’offre EMM
  • Un Support Expert : optionnel
  • Des prestations complémentaires, tout un catalogue de prestations et de support à la demande tels que :
  • Audit / Préconisation d'architecture
  • POC (maquettage)
  • Distribution et enrôlement des terminaux
  • Prise en main du terminal à distance (Go to Assist)
  • Connexion VPN
  • Connexion à l'active Directory
  • Formation des utilisateurs
  • Formation Administrateur supplémentaire
  • Gestion des certificats APNS
  • Réalisation de tests de compatibilité des terminaux avec la solution EMM
  • Assistance au paramétrage
  • Infogérance EMM/enrôlement

Veuillez contacter votre commercial, gestionnaire de parc pour obtenir un devis.

 

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Commander l'offre EMM

Vous pouvez dès aujourd’hui contacter votre commercial, gestionnaire de parc ou votre distributeur habituel pour obtenir un devis adapté.

 

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Composition de l'offre EMM

L’offre se décompose en 3 éléments :

  • Les licences :
  • 1 licence = 1 terminal
  • 300 licences minimum
  • Maintenance et support inclus
  • Le pack de mise en service (obligatoire à la souscription)
  • Le Support Expert (en option)
 

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Bénéficier de tarifs spécifiques

Pour les cas ci-dessous, des tarifs spécifiques peuvent être proposés :

  • Comptes publics, éducation et clients historiques Citrix
  • Affaires volumiques dont CAC40 (> 500 licences)

Pour plus de précisions veuillez contacter votre commercial/ gestionnaire de parc.

 

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Tester la solution

Le permet à nos experts de réaliser un prototype en amont afin que vous puissiez tester la solution avant d’aller plus loin. Ce prototype, ou POC (Proof of Concept), est valable 30 jours et renouvelable une fois. Il est limité à 99 licences. Pour cela, il suffit de contacter votre commercial/ gestionnaire de parc ou votre distributeur habituel.

 

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Tarifs de la solution

Pour connaître les tarifs de la solution, veuillez consulter notre guide des tarifs.

 

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Réseaux compatibles avec la solution

La solution est compatible avec tout type de réseau mobile (Bouygues Telecom, réseaux mobiles nationaux ou étrangers) ou en Wi-Fi.

Cela fonctionne également avec des terminaux mobiles nus.

Il est possible de gérer la totalité d’une flotte mobile avec la même solution EMM (console d’administration unifiée et unique).

 

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Le fonctionnement de l'EMM

La solution EMM de Bouygues Telecom est disponible en mode SaaS (Software as a Service), sa mise en place ne requiert aucune infrastructure dédiée dans le SI entreprise, la solution est immédiatement opérationnelle.

La phase de l’enrôlement : l’enrôlement est simplement l’opération d’inscription du terminal dans l’instance du MDM.

Le schéma ci-dessous présente les 4 étapes de l’enrôlement de façon simplifiée :

Schema fonctionnement de l'EMM
 

Une fois l’inscription dans la solution terminée, l'EMM prend les droits d’administration sur le terminal et pousse les configurations définies par l’entreprise grâce à la connexion internet du téléphone (par Wifi ou réseau cellulaire 3G/4G…).

Schéma d’architecture de notre solution en mode Cloud :
 

Schema architecture en mode Cloud
 

L’administrateur peut accéder à la console d’administration via un navigateur web (Chrome, Internet Explorer, Firefox…) où il pourra superviser sa flotte de terminaux mobiles et gérer le déploiement des politiques.

 

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Compatibilité avec le BYOD

Cette solution est compatible avec le BYOD (Bring your own device). Cependant, enrôler les smartphones personnels des collaborateurs n’est pas forcément la solution la plus adéquate pour réaliser des économies.

 

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Gestion des flottes multi-OS

Cette solution vous permet de gérer des flottes hétérogènes composées d’OS tels qu’iOS, Android et Windows Phone.

 

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Principales fonctionnalités de la solution EMM

La solution d'EMM Bouygues Telecom avec Citrix vous permet de gérer et de sécuriser à distance votre flotte mobile.

Depuis votre interface web, vous pourrez facilement :

  • Verrouiller et localiser les terminaux
  • Supprimer partiellement ou totalement les données
  • Déployer des comptes de messagerie, réseaux wifi, applications, etc.
  • Appliquer les politiques de sécurité de votre entreprise
  • Faire un inventaire des équipements et des versions logicielles
  • Analyser les dysfonctionnements de votre flotte mobile par rapport aux stratégies de sécurité déployées
 

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Principaux avantages de la solution EMM

Le Mobile Device Management permet de :

  • Sécuriser votre flotte mobile : verrouillage et localisation du terminal, suppression de données, le tout à distance
  • Réaliser des économies sur votre facture de télécom notamment via la maîtrise de l’usage data
  • Maîtriser de façon globale et homogène l’utilisation des smartphones
  • Simplifier les process internes grâce au déploiement rapide d’applications et de configurations