temoignage nike

Nike compte aujourd’hui 70 boutiques en France. Benjamin Djelloul, responsable informatique Nike retail BV nous explique comment l’arrivée de la fibre révolutionne les pratiques de l’enseigne au jour le jour.

Proximité et personnalisation, tels sont les deux crédos de l’enseigne qui a lancé depuis plus d’une dizaine d’années le concept de customisation de ses vêtements et de ses chaussures.

Aujourd’hui, elle franchit un nouveau cap en équipant ses magasins du Très Haut Débit. En effet, la fibre induit un accès au cloud facilité et une virtualisation des pratiques encouragée : gestion des stocks, des commandes, des achats mais aussi diffusion de contenus en boutique ou organisation d’événements. La fibre libère les usages et les modifient en profondeur.

La fibre induit un accès au cloud facilité et une virtualisation des pratiques encouragée.

La fin des caisses ?

Et l’enseigne d’aller plus loin : “Aujourd’hui, si vous vous rendez dans un NikeStore, vous constaterez que tous nos vendeurs sont équipés de ce que l’on appelle le NikeAssist, une simple tablette avec un accès à tous nos produits et aux fonctions d’achat, de personnalisation ou encore de livraison” ajoute Benjamin Djelloul.

En effet, chez Nike, on prépare la fin de la “caisse” à l’ancienne. Plus de passage au guichet caisse et donc plus de file d’attente, c’est évidemment pour la marque la garantie d’une expérience client optimisée… !

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous le témoignage :