cp arcep

Bientôt premier ?

Comme chaque année, l’Arcep vient de publier les résultats de son enquête de qualité de service mobile. Alors que nous sommes classés second du point de vue global, nous nous élevons à la première place ex-aequo sur la partie Internet mobile en zone dense. On vous dit tout sur ce classement.

 

Périmètre de l’enquête Arcep

Cette année, l’enquête de qualité s’est basée sur un volume de plus d’un million de mesures réalisées en 2G, 3G, 4G et 5G. Ces tests ont été réalisés dans tous les départements métropolitains entre le printemps et l’été 2023. Les mesures ont été évaluées à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments mais aussi dans les transports.

Ont été étudiés les services mobiles les plus courants :
– la navigation web,
– la lecture de vidéos,
– le transfert de données,
– les SMS
– et les appels vocaux.

Réseau télécom : un niveau national en hausse !

Comme chaque année, les opérateurs se sont soumis à ces tests qui évaluent leur performance selon 278 indicateurs ! Difficile de les énumérer sans perdre le lecteur mais ce qu’on peut en retenir, c’est que la qualité globale du réseau sur le territoire national s’améliore d’année en année, en zone dense, en zone intermédiaire et en zone rurale.

En ce qui nous concerne, nous maintenons des efforts constants sur l’internet mobile. Efforts qui ont porté leurs fruits cette année et qui nous ont permis d’atteindre la première place ex-aequo sur ce service en particulier.

Pour Jean-Paul Arzel, Directeur Général Adjoint Réseau et SI de Bouygues Telecom : “Maintenir, depuis 10 ans, notre position de 2ème meilleur opérateur mobile en France métropolitaine démontre une fois de plus l’excellence du réseau Bouygues Telecom, tant sur la voix et les SMS que sur la data, répondant ainsi parfaitement à l’exigence de nos 15,3 millions de clients mobiles”.

Ce qu’il faut retenir :

  • L’Arcep réalise tous les ans une enquête nationale sur la qualité des réseaux mobiles
  • Bouygues Telecom conserve, depuis 10 ans, sa place de 1er opérateur alternatif en France concernant la qualité de son réseau
  • Il est cependant premier ex-aequo en ce qui concerne l’internet mobile en zone dense
  • La qualité globale du réseau en France s’améliore d’année en année.

Lire le communiqué de presse : Bouygues Telecom 2ème meilleur réseau mobile selon l’ARCEP pour la 10ème année consécutive.

Partager cet article