Analyse : Lorsqu’elles se lancent dans un projet de transformation numérique, les entreprises doivent intégrer le très haut débit dans leur réflexion sous peine de souffrir d’une latence élevé et de débits bien trop faibles pour pouvoir tirer partie des solutions qu’elles envisagent de déployer.
La transformation numérique –l’introduction des technologies numériques dans tous les niveaux de l’entreprise- pousse les différents secteurs du monde professionnel à faire évoluer son fonctionnement. D’abord cantonné aux grands comptes, ce mouvement touche désormais aussi bien les TPE que les PME.
L’avènement du cloud, de la visioconférence, du Big Data ou encore du travail collaboratif suscite l’intérêt de nombreuses entreprises qui voient, dans ces outils, des moyens d’améliorer la collaboration entre les salariés et, entre autres, de réduire les dépenses IT. « Plus personne ne s’interroge sur la légitimité d’opérer sa transformation digitale ou non. Les entreprises se posent désormais la question du ‘comment’ », juge ainsi Franck Morales, vice-président Marketing et Connectivité chez Orange Business Services.
Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Zdnet.fr