Les DRH avancent dans la transformation digitale de leur fonction. Une étude réalisée par Sopra HR et l’Usine Digitale présente l’état d’avancement de ces évolutions structurantes. Décryptage avec le spécialiste de solutions RH digitales.

Entre l’accompagnement des collaborateurs et les choix technologiques, la digitalisation de la fonction RH est un défi stratégique pour l’entreprise. L’étude « Digital RH »1 réalisée par Sopra HR et L’Usine Digitale en livre plusieurs clés, notamment en se concentrant sur les Très Grandes Entreprises. Catégorie la plus mûre sur le sujet, les TGE ont ouvert la voie pour intégrer ces nouveaux besoins dans leurs systèmes d’information et expérimenter des applications dédiées.

Preuve en est : pour 79% des TGE de cet échantillon (53% toutes tailles confondues), le déploiement de solutions digitales RH dans l’entreprise ont déjà permis d’optimiser les processus RH. Un gain également observé par 44% des répondants dans la facilitation de la collecte d’informations.

« Les systèmes d’information sont aujourd’hui de plus en plus ouverts à la collecte, à la saisie et à l’acquisition des données auprès des managers, des collaborateurs, des patrons de B.U, commente Véronique Montamat, directrice marketing et communication de Sopra HR. Les solutions RH sont désormais capables d’optimiser les processus de bout en bout. »

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur www.usine-digitale.fr

Je souhaite être recontacté à ce sujet