Technologie : Ça y est, votre entreprise est connectée au très haut débit. Les données circulent plus vite que jamais. Mais quid de la sécurité de ces flux, de leur supervision, de la gestion des classes de service (CoS), de la disponibilité ? La technologie ne se suffit pas à elle-même.

La fiabilité de l’accès n’est plus simplement une problématique technique mais bien un enjeu business de premier ordre.

Services et accompagnement dédiés aux entreprises sont primordiaux pour tirer le meilleur de votre accès. La fibre optique est porteuse de promesses. Mais c’est par les services que ces dernières seront concrétisées ! Alors que de plus en plus d’entreprises dépendent du réseau pour accéder à leurs applications dans le cloud ou à leurs serveurs virtuels hébergés dans un datacenter, la fiabilité de l’accès n’est plus simplement une problématique technique mais bien un enjeu business de premier ordre.

Pour cette raison, il est essentiel de bien choisir sa fibre. Tous les usages, tous les sites, toutes les applications n’ont pas la même criticité. Si le haut débit d’une connexion FttH (Fiber to the Home) peut répondre à un grand nombre de besoins, il existe des applications qui ne tolèrent pas les fluctuations de débit, des systèmes qui doivent être disponibles en permanence, ou être rétablis au plus vite en cas de problème, et des équipes IT qui ont besoin d’un accompagnement spécifique.

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Zdnet.fr

 

Je souhaite être recontacté à ce sujet