Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui. Jusqu’à dimanche, le monde de l’innovation et des nouvelles technologies se réunit donc pour cette grand-messe qui ne cesse de se développer depuis 50 ans ! Chaque jour, nous nous proposerons de découvrir une de ces startups françaises, membre de la French Tech dont l’offre, le produit, le service, nous semble le plus enthousiasmant !

EnergySquare : Une solution de charge sans fil universelle

En tant que professionnel, votre smartphone vous est absolument indispensable. Plus qu’un simple moyen de communication, il vous permet de consulter tous les documents nécessaires à votre activité, il recèle vos contacts, votre planning quotidien… De fait, les questions liées à l’autonomie de la batterie sont devenues cruciales, de même que la problématique de la charge qui doit être à la fois simple, rapide et toujours disponible. Dans ce contexte, il existe une startup française, membre de la French Tech qui fait le buzz au CES de Las Vegas avec son système de recharge universel et sans fil. Energysquare est née d’un programme de financement participatif (KickStarter).

Le concept est simple :

Un simple ruban adhésif à apposer au dos du smartphone et un connecteur USB-C ou Lightning. Une fois posé sur le socle raccordé au secteur, la charge de votre smartphone débute grâce à un simple phénomène de conduction électrique.

La charge ne se fait donc pas par le biais de l’induction électromagnétique, mais directement via le contact entre le sticker et la plaque. Il n’émet pas d’onde électromagnétique, et recharge la batterie de votre mobile plus rapidement que ses concurrents. Compatible avec n’importe quel smartphone, quel que soit le système d’exploitation embarqué, Energysquare répond présent…

Je souhaite être recontacté à ce sujet