Voici 7 idées à mettre en place pour faire de 2017 une année efficace et productive pour vos équipes !

1. Je pense collectif !

25% du temps de travail est consacré à la collaboration, 33% des collaborateurs travaillent en mobilité et 66% des collaborateurs travaillent avec des partenaires distants*. Je me dois de prévoir les outils collaboratifs qui vont simplifier les échanges et mets en place une solution de communications unifiées

Communication unifiée : 5 questions pour bien choisir

2. Je favorise le télétravail

Lorsqu’il est mis en place dans la concertation et la confiance, le télétravail optimise la collaboration. Pour les équipes c’est une plus grande souplesse, pour les entreprises, une meilleure optimisation du travail. Je définis alors un cadre et mets en place les conditions optimales pour mener à bien ce projet dans mon entreprise.

Télétravail : Quel cadre légal et technologique ?

3. J’accélère la transformation digitale de mon entreprise !

A force d’en parler, nous y sommes ! La transformation digitale est là ! Nouveaux usages, partages de données, travail à distance, Cloud… les besoins en connectivité et débit augmentent de manière exponentielle. C’est décidé, cette année, j’offre à mon entreprise un accès performant, simple et rapide à installer…

4. Je reprends le contrôle de ma flotte mobile

La gestion d’une flotte mobile se révèle souvent compliquée au quotidien. Pour offrir à mes collaborateurs le meilleur confort d’utilisation possible, j’opte pour des offres adaptées à nos besoins et déploie une solution MDM (Mobile Device Management) afin de définir des usages spécifiques par profil d’utilisateur.

TPE/PME : Reprenez le contrôle de votre flotte mobile !

5. Je protège mes données !

Le risque de hacking de données est l’un des plus redoutés par les entreprises. Que l’attaque porte sur les mails des collaborateurs, sur le site de l’entreprise, ou encore sur la flotte mobile, leur nombre ne cesse d’augmenter chaque année. Je prends des mesures simples, efficaces et rapides pour limiter l’exposition de mon entreprise aux menaces les plus courantes.

6. J’évite les dérapages de factures !

Les déplacements à l’étranger de mes collaborateurs, qu’ils soient personnels ou professionnels, peuvent donner lieu à de bien mauvaises surprises liées au Roaming. En 2017, je mets tout en œuvre pour que leur usage à l’international soit efficace et confortable tout en maîtrisant mon budget !

Roaming : Comment éviter les dérapages de facture

7. Je dis oui au BYOD

Mes collaborateurs utilisent de plus en plus leur ordinateur, tablette ou smartphone personnels dans un cadre professionnel ! C’est une tendance contre laquelle je ne peux lutter car c’est avant tout un gage d’efficacité, de confort et de flexibilité dans leur quotidien. Je m’informe donc et fixe un cadre cohérent pour un usage raisonné et efficace de ces équipements.

BYOD : Les clés pour négocier un virage technologique

*Etude Scholé Marketing –Observatoire de Télécoms en Entreprise, De la TOIP aux Communications Unifiées
Je souhaite être recontacté à ce sujet