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Gestionnaire telecom d’une entreprise multi-sites ? La mobilité est au cœur de l’activité de votre entreprise faisant du smartphone un véritable outil business. De ce fait, il est indispensable de pouvoir gérer simplement ses smartphones, de les sécuriser, de les protéger et d’en maîtriser les usages et les coûts. L’infogérance peut être la solution.

3 solutions à trouver pour :

1. Homogénéiser la couverture des mes sites

82% des bureaux neufs et rénovés sont certifiés HQE. Les réseaux mobiles ont des difficultés à pénétrer les bâtiments éco-performants (double vitrage, béton armé etc.) Sans oublier les problématiques des entrepôts métalliques, des sous-sol, des parking souterrains à couvrir ! Pour répondre à ces problématiques, il est nécessaire d’identifier la nature des défauts de couverture mobile à l’intérieur des bâtiments (bureaux neuf certifié HQE, entrepôt métallique, sous-sol, parking souterrains etc.) pour ensuite bénéficier d’une solution adaptée aux besoins et à la taille de des locaux (Femtocell, Cel-Fi,Pico BTS, DAS …).

2. Gérer le SAV

10% des smartphones d’une flotte feront l’objet d’une réparation ou d’un remplacement dans les 12 premier mois d’utilisation.

En cas de casse, perte ou de vol d’un smartphone, comment optimiser la procédure et limiter le temps de réaction ? Renouvellements ou retraits de smartphones, trois impératifs s’imposent :

  • garantir une continuité de service,
  • bénéficier d’une solution immédiate de remplacement en cas de panne à J+1, voire en 4h,
  • identifier une solution de réparation de proximité

3. Manager les différents abonnements et frais

Au second semestre 2017, le trafic de téléphonie comme le nombre de SMS émis en itinérance ont augmenté d’environ 40% par rapport à la même période en 2016.

Vos filiales sont à l’étranger, ou situées en zones frontalières (y compris sur des zones hors-Europe), comment gérer les abonnements spécifiques pour chaque collaborateur, sur chacun de vos sites en tenant compte d’usages et d’offres différenciés?

La maîtrise des factures ainsi que la gestion des usages impliquent un suivi permanent :

  • service de blocage,
  • alerting,
  • pilotage des enveloppes data,
  • évolution de forfait

L’infogérance, une réponse adaptée ?

L’infogérance de flotte mobile, c’est une délégation que l’on donne à un tiers afin qu’il assure une gestion optimale de la flotte de smartphones au quotidien.

3 atouts maîtres :

1. Laissez faire les experts

  • L’infogérance libère le gestionnaire de flotte de chacun de vos sites de tous les actes opérationnels liés à la flotte
  • Des experts dédiés entreprise vous accompagnent de manière personnalisée
  • Chaque expert est spécialisé sur une problématique pour vous apporter des réponses ciblées

2. Vous dictez les règles, l’infogérant les applique

A vous de définir le champ d’action de l’infogérant en fonction de la criticité de votre situation et des spécificités de chacun de vos sites.

3. Optimisez vos coûts

L’infogérance, c’est aussi une connaissance des offres des opérateurs et de leurs évolutions. Les spécialistes de l’infogérance analysent les usages de chaque collaborateur et préconisent des adaptations de forfaits pour optimiser vos coûts. Des gains de 10 à 15% en moyenne.

A retenir

Infogérer oui, mais quoi ?

  • La politique de sécurité
  • La protection des données
  • L’accès à l’information
  • La supervision
  • L’assistance utilisateur
  • La gestion du SAV
  • Le déploiement et la gestion d’applications
  • Le retrait fiable du parc
  • La gestion des arrivées et départs des collaborateurs
  • Une maîtrise du budget
  • Un suivi des usages