Panique au service informatique de l’entreprise ! L’accès Très Haut Débit par la fibre optique ne fonctionne plus. Automatiquement, le réseau bascule sur la liaison ADSL de secours. Ça ne fonctionne pas non plus ! Les appels affluent de tous les services pour signaler la panne : « on ne peut plus travailler ! », « quand est-ce que ce sera réparé ? », etc. Une recherche rapide permet d’identifier la raison du dysfonctionnement : des travaux de voirie, en bas de l’établissement. Plusieurs câbles ont été arrachés ! Qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien ! Si ce n’est attendre patiemment que les câbles soient réparés… 

Pas si sûr, car le directeur informatique a de la ressource. Il demande à son équipe de basculer l’accès internet sur le Routeur 4G Bouygues Télécom qu’il gardait en réserve, en anticipation de ce type de panne. Instantanément, le Routeur capte le réseau 4G et le redistribue aux utilisateurs via Ethernet ou Wi-Fi. Tout le monde respire…

Un accès immédiat au Très Haut Débit et aux services managés

En proposant débit comparable à celui de la fibre optique (jusqu’à 220Mbps en download et 40Mbps en upload), le Routeur 4G Bouygues Télécom offre de multiples possibilités d’usages aux entreprises. Si comme on vient de l’évoquer il peut servir de solution de back-up ponctuelle pour palier une panne du réseau principal, il répond également parfaitement à d’autres cas de figure. Il peut d’abord être utilisé par les entreprises qui ont un besoin immédiat d’un accès internet Très Haut Débit dans des zones qui ne bénéficient pas d’infrastructures fixes ou dont le débit est trop faible. En configuration classique, il peut fournir un accès simple à internet à 64 utilisateurs. Mais si les besoins sont plus importants, il peut être couplé à un Routeur Cisco et proposer des services managés identiques à ceux d’un réseau filaire en termes de gestion de la supervision et du VPN.

Votre réseau vous suit partout !

Autre usage d’un Routeur 4G, les missions ponctuelles. Qu’il s’agisse de mettre en place des bureaux provisoires, d’ouvrir une nouvelle boutique, de connecter un chantier, de couvrir un événement ou lors de l’attente d’une liaison fixe suite à un déménagement, le Routeur 4G s’avère une solution qui permet d’être rapidement opérationnel. Dans ce type de situations, il est impossible d’attendre de 4 à 6 semaines pour l’ouverture d’une ligne ADSL voire 3 à 4 mois pour la fibre optique. Le Routeur 4G Bouygues Telecom donne accès au Très Haut Débit en 2 ou 3 jours, pour un coût largement inférieur à celui d’une liaison filaire.

Je souhaite être recontacté à ce sujet