fibre_immobilier_bouygues_telecom_entreprises

mjlf_fibre_immobilier_bouygues_telecom_entreprises

Vincent Moreau a 28 ans. Après une formation d’ingénieur à l’école nationale des Arts et Métiers, il rejoint il y a 3 ans, W-IN, une entreprise d’immobilier de coworking dont l’offre 100% flexible connaît une belle croissance dans l’ouest de la France. Sa mission à lui  : réhabiliter en espace de coworking des bâtiments à caractère historique, souvent classés.

Comment avez-vous su que vous étiez fait pour évoluer dans l’immobilier ?

J’ai toujours eu un attachement fort à l’immobilier historique. Mais c’est réellement en 2017, après ma rencontre avec Clarence Grosdidier, fondateur de W-IN, que l’aventure a commencé. 

Quelle est la particularité de W-IN ?

Nous proposons un modèle ultra-flexible, sans engagement. Nos espaces sont réservables à la journée et même à l’heure pour une réunion par exemple. Nos bureaux accueillent les co-workers 24H/24 et 7J/7 selon la formule de leur choix : bureau dédié, open space ou salle de réunion.

Comment la technologie (réseaux, IoT, THD) accompagne-t-elle votre performance au quotidien ?

Elle est centrale dans la mesure où nous avons digitalisé tous les process, de la réservation à  l’accès, au paiement et à la gestion des comptes. Nous fonctionnons avec une très faible masse salariale et nos managers, grâce à cette plateforme digitale, peuvent se concentrer sur le service et le bien être de notre clientèle. Et une bonne connexion Très Haut Débit, pour nos clients, c’est indispensable, bien entendu. 

Du coup, quelles sont vos attentes vis-à-vis de votre opérateur ?

Fiabilité, performance et service 24h/24. Nos sites sont ouverts en permanence et ne peuvent pas se passer de la fibre. C’est pourquoi, ils sont tous équipés d’une double adduction, en cas de problème sur un des liens. Nous avons une forte attente sur la qualité du service client. 

Face à la crise actuelle, constatez-vous de nouveaux usages ?

Nos sites se portent bien. Dans les zones à forte activité économique comme Bordeaux, la croissance est en hausse. Les attentes des travailleurs se portent en effet sur des offres comme les nôtres, plus flexibles, correspondant à la situation du moment. 

Et les besoins en fibre sont de plus en plus grands. On constate moins de déplacement chez nos co-workers, ils rencontrent beaucoup moins leurs clients.  Les rendez-vous se faisant plutôt en visioconférence de chez nous qu’en présentiel, les besoins sont en croissance permanente… 

Y-a-t-il une innovation/technologie que vous attendez avec impatience ?

La 5G évidemment mais nous attendons d’en savoir un peu plus. Chez nous, la prochaine innovation concerne le partage d’events et d’informations entre tous nos sites : petit déjeuner, rencontre, conférence d’informations. Nous allons aussi développer une offre multi-sites qui permettra aux adhérents de se rendre dans n’importe quel W-IN du réseau. 

Et sinon, vous personnellement, à part la fibre de l’immobilier, de quoi d’autre avez vous la fibre ?

Je suis passionné de mécanique et d’automobiles anciennes. Je ne suis pas encore un réel collectionneur mais j’ai déjà réhabilité ma première acquisition, une Mini Innocenti, le seul modèle Mini fabriqué en Italie dans les années 70…