Apparues il y a plusieurs dizaines d’années, les solutions de communications unifiées ont connu ces derniers temps une forte croissance… Point d’étape.

Longtemps ignorées par les entreprises, les solutions de communications unifiées ont explosées depuis 18 mois. Elles sont désormais des leviers incontournables de la transformation des organisations. Permettant de faciliter la collaboration, tout en optimisant la sécurité et l’intégration des applications métier, elles se sont fait une place dans la boite à outil du dirigeant pour gagner en performance.

Les raisons d’un succès enfin mérité ?

Le développement de solutions cloud a fortement impacté l’adhésion des entreprises. En effet, selon une étude « Unified Communications and Collaboration : 2019 Research Study », ⅓ des entreprises est passé aux 100% cloud en matière de communications unifiées et 67% des entreprises l’ont choisi en partie.

Les garanties en matière de sécurité se sont largement développées. Les fournisseurs ont ainsi standardisé des process de chiffrement, de surveillance, de pen tests et d’audits qui permettent d’assurer une parfaite sécurisation des données et des communications.

Enfin, les usages et les applications métiers ont été multipliées. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’ultra-personnaliser sa solutions pour répondre aux enjeux très précis de l’activité de l’entreprise. 2019 sera l’année de l’adoption massive de cette technologie arrivée désormais à maturité…

Je souhaite être recontacté à ce sujet