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Si votre organisation souhaite posséder un nom de domaine personnalisé, en tant que Gestionnaire, vous pouvez l’acheter depuis votre portail Cloud Bouygues Telecom Entreprises.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1- Achetez une ressource "Nom de domaine" à partir de votre accueil Cloud > Rubrique Nom de Domaine > Commander des noms de domaine
2- Indiquez la quantité que vous souhaitez commander et validez votre panier. Puis, acceptez les Conditions Générales et Particulières du Service et validez la commande.
3- Cliquez sur « Créer votre nom de domaine »
Note : Si vous souhaitez créer votre nom de domaine plus tard, ignorez cette étape. Vous pourez reprendre la création du nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
4- Inscrivez le nom de domaine que vous souhaitez enregistrer
En cas d'indisponibilité, d'autres extensions vous seront proposées :
5- Renseignez les données administratives nécessaires en tant que propriétaire pour votre réservation de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Attention : Ces informations sont importantes car publiées sur l’annuaire international des propriétaires de noms de domaines(Whois). L’ensemble des champs sont obligatoires.
Conseils :
6- Cochez la case pour accepter les conditions de service de gestion de domaine puis cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Votre nom de domaine est en cours de création. Celui-ci sera disponible sous peu.
Vous disposez déjà d’un nom de domaine hébergé chez un autre registrar que vous souhaitez transférer chez Bouygues Telecom.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1- Achetez une ressource "Nom de domaine" à partir de votre accueil Cloud > Rubrique Nom de Domaine > Commander des noms de domaine
2- Indiquez la quantité que vous souhaitez commander et validez votre panier. Puis, acceptez les Conditions Générales et Particulières du Service et validez la commande.
3- Cliquez sur « Transférer votre nom de domaine existant »
Note : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine plus tard, vous pourez reprendre le transfert du nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
4- Vous avez la possibilité de transférer seul votre nom de domaine ou de bénéficier de l’accompagnement Bouygues Telecom Entreprise pour effectuer ce transfert de nom de domaine.
Pour être accompagné :
Pour transférer seul votre nom de domaine :
Attention : Vérifiez bien que vous avez toutes les informations nécessaires à la réalisation du transfert de nom de domaine :
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > Créer / Paraméter mes domaines
Etape 2 : Entrez votre nom de domaine, puis le code d’autorisation et cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Note : Pour obtenir votre code d’autorisation, tournez-vous vers votre hébergeur actuel.
Si le transfert est possible, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Etape 3 : Renseignez les données administratives nécessaires pour votre transfert de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
Conseil :
Attention : Pensez à toujours fournir une adresse email valide (même en cas de migration email) car c’est à cette adresse que vous recevrez le mail de validation du transfert.
Etape 4 : Configurez vos zones DNS. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
Attention : cette étape peut être effectuée plus tard mais, en cas d’oubli, une interruption de service est possible.
Etape 5 : Acceptez les Conditions de service de gestion de domaine, puis cliquer sur le bouton afin de valider le transfert.
Voilà votre Nom de domaine est en cours de transfert. Vous recevrez dans votre boite email de contact l’ensemble des informations.
Le code d’autorisation (aussi appelé clé d’autorisation, auth code, code EPP, clé EPP …) est demandé lors du transfert de nom de domaine.
Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez Bouygues Telecom, adressez-vous à votre hébergeur actuel afin de l’obtenir.
Note : pour des raisons de sécurité, ce code expire x temps après sa génération (renseignez-vous auprès de votre hébergeur actuel).
Lorsque vous décidez de transférer votre nom de domaine chez Bouygues Telecom, assurez-vous de transférer également vos entrées DNS chez Bouygues Telecom. Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
Attention : si vous transférez votre domaine sans avoir transféré vos DNS, vous risquez de faire face à une interruption de vos services.
Etape 1 : Tournez-vous vers votre hébergeur actuel afin d’obtenir une liste de toutes les entrées DNS de votre domaine.
Etape 2 : Renseignez ces entrées DNS chez Bouygues Telecom. Pour cela, vous avez deux possibilités :
1. A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Créer/Paramétrer mes domaines »
2. Pour le domaine concerné, cliquez sur le bouton comme indiqué sur l’image ci-dessous :
Puis, renseignez vos entrées DNS en remplissant les champs demandés grâce aux informations que vous vous êtres procurés auprès de votre ancien hébergeur.
Cliquez ensuite sur « Ajouter » afin de valider l’enregistrement de vos DNS.
Enfin, cliquez sur « Synchroniser les paramètres DNS »
Vous pouvez vérifier l’ensemble des données relatives à votre nom de domaine (propriétaire, contacts, statut, prestataire) dans l’annuaire mondial des noms de domaines WHOIS
Si vous souhaitez mettre à jour votre mail de contact, adressez-vous à votre registrar actuel.
Le renouvellement de vos services Nom de domaine se fait de manière automatique pour un an. Aucune action n’est requise de votre part.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1. A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Créer/Paramétrer mes domaines »
2. Pour le domaine concerné, cliquez sur le bouton comme indiqué sur l’image ci-dessous :
Puis, renseignez vos entrées DNS en remplissant les champs demandés grâce aux informations que vous vous êtres procurés auprès de votre ancien hébergeur.
Cliquez ensuite sur « Ajouter » afin de valider l’enregistrement de vos DNS.
Enfin, cliquez sur « Synchroniser les paramètres DNS »
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1. A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Créer/Paramétrer mes domaines »
2. Pour le domaine concerné, cliquez sur le bouton comme indiqué sur l’image ci-dessous. Puis, cliquez sur le bouton « Créer une redirection ».
3. Renseignez les champs demandés, puis cliquez sur le bouton de validation.
4. Cliquez sur le bouton « Synchroniser les redirections » afin d’enregistrer vos redirections.
Voilà, vos redirections ont bien été enregistrées.
Types d’enregistrement DNS :
Vous trouverez ici différents types d’entrées DNS. Attention cette liste n’est pas exhaustive.
1. A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Créer/Paramétrer mes domaines »
2. Cliquez sur le bouton afin de paramétrer vos DNS :
3. Paramétrez vos DNS en remplissant les champs suivants :
En priorité, le domaine ira sur la préférence 10, puis sur 40, etc
Note :
Puis, cliquez sur « Ajouter » afin de valider l‘enregistrement de votre DNS.
Enfin, cliquez sur « Synchroniser les paramètres DNS » afin d’enregistrer vos entrées DNS chez Bouygues Telecom.
Voilà, vos entrées DNS ont bien été créées.
CAS DES ENTREES SRV :
Voici comment enregistrer une entrée SRV :
Modification de vos entrées DNS :
Afin de modifier vos entrées DNS, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1. A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Créer/Paramétrer mes domaines »
2. Pour l’entrée DNS que vous souhaitez modifier, cliquez sur le bouton comme indiqué sur l’image ci-dessous.
Puis cliquez sur le bouton de validation afin de confirmer vos modifications.
Enfin, cliquez sur « Synchroniser les paramètres DNS » afin d’enregistrer vos modifications.
Voilà, vos entrées DNS ont bien été modifiées.
Suppression d’entrées DNS :
Afin de supprimer vos entrées DNS, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1. A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Créer/Paramétrer mes domaines »
2. Pour l’entrée DNS que vous souhaitez supprimer, cliquez sur la corbeille comme indiqué sur l’image ci-dessous.
Puis validez la suppression.
Enfin, cliquez sur « Synchroniser les paramètres DNS » afin d’enregistrer la suppression.
Vous avez la possibilité d’utiliser votre nom de domaine avec Office 365 et ainsi de personnaliser vos boîtes mail avec votre nom d’entreprise. Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l'onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez ici
Vous pouvez vérifier l’ensemble des données relatives à votre nom de domaine (propriétaire, contacts, statut, prestataire) dans l’annuaire mondial des noms de domaines WHOIS
Si vous souhaitez mettre à jour votre mail de contact, adressez-vous à votre registrar actuel.
Pour toute demande de support, n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur votre espace Cloud.
Pour cela, suivez les étapes décrites ici.
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