Nom de domaine
Nom de domaine
- Créer un nouveau nom de domaine
- Transfert du nom de domaine
- Obtenir le code d'autorisation du transfert du nDD
- Transfert des entrées DNS
- Vérifier l'ensemble des données relatives à mon domaine
- Renouveler un nom de domaine
- Résilier le service nom de domaine
- Rediriger votre domaine vers un site web existant
- Gérer vos zones DNS
- Utiliser les boites mails Office 365 avec votre domaine
- Vérifier l'ensemble des données relatives à mon domaine
- Contacter le support
Créer un nouveau nom de domaine
Si votre organisation souhaite posséder un nom de domaine personnalisé, en tant que Gestionnaire, vous pouvez l’acheter depuis votre portail Cloud Bouygues Telecom Entreprises.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1- Achetez une ressource "Nom de domaine" à partir de votre accueil Cloud > Rubrique Nom de Domaine > Commander des noms de domaine
2- Indiquez la quantité que vous souhaitez commander et validez votre panier. Puis, acceptez les Conditions Générales et Particulières du Service et validez la commande.
3- Cliquez sur « Créer votre nom de domaine »
Note : Si vous souhaitez créer votre nom de domaine plus tard, ignorez cette étape. Vous pourez reprendre la création du nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
4- Inscrivez le nom de domaine que vous souhaitez enregistrer
En cas d'indisponibilité, d'autres extensions vous seront proposées :
5- Renseignez les données administratives nécessaires en tant que propriétaire pour votre réservation de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Attention : Ces informations sont importantes car publiées sur l’annuaire international des propriétaires de noms de domaines(Whois). L’ensemble des champs sont obligatoires.
Conseils :
- Déclarez en tant que propriétaire du Nom de Domaine le dirigeant de la société ou un directeur (si la personne quitte la société, potentielle difficulté à récupérer le nom de domaine)
- Déclarez une adresse mail générique peut vous permettre d’éviter la perte d’email de renouvellement du nom de domaine (ex : informatique@client.fr)
6- Cochez la case pour accepter les conditions de service de gestion de domaine puis cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Votre nom de domaine est en cours de création. Celui-ci sera disponible sous peu.
Transfert du nom de domaine
Vous disposez déjà d’un nom de domaine hébergé chez un autre registrar que vous souhaitez transférer chez Bouygues Telecom.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1- Achetez une ressource "Nom de domaine" à partir de votre accueil Cloud > Rubrique Nom de Domaine > Commander des noms de domaine
2- Indiquez la quantité que vous souhaitez commander et validez votre panier. Puis, acceptez les Conditions Générales et Particulières du Service et validez la commande.
3- Cliquez sur « Transférer votre nom de domaine existant »
Note : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine plus tard, vous pourez reprendre le transfert du nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
4- Vous avez la possibilité de transférer seul votre nom de domaine ou de bénéficier de l’accompagnement Bouygues Telecom Entreprise pour effectuer ce transfert de nom de domaine.
Pour être accompagné :
- Sélectionnez « Je souhaite être accompagné » et cliquez sur le bouton de validation pour continuer. Puis, cochez la case pour accepter les conditions Générales et Particulières du Service puis validez la commande.
Pour transférer seul votre nom de domaine :
- Etape 1 : Cochez les trois cases, puis sélectionnez « Je souhaite transférer seul mon domaine » et enfin cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Attention : Vérifiez bien que vous avez toutes les informations nécessaires à la réalisation du transfert de nom de domaine :
- Vérifiez l’ensemble des données actuelles relatives à votre domaine. Plus particulièrement, les adresses emails de contact qui serviront à valider le transfert de votre nom de domaine.
- Récupérez la liste des entrées DNS de votre domaine
- Récupérez le code d’autorisation de transfert
- Pensez bien à cocher l’ensemble des cases pour pouvoir avancer dans le parcours.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > Créer / Paraméter mes domaines
Etape 2 : Entrez votre nom de domaine, puis le code d’autorisation et cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Note : Pour obtenir votre code d’autorisation, tournez-vous vers votre hébergeur actuel.
Si le transfert est possible, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Etape 3 : Renseignez les données administratives nécessaires pour votre transfert de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
Conseil :
- Déclarez en tant que propriétaire du Nom de Domaine le dirigeant de la société ou un directeur (si la personne quitte la société, potentielle difficulté à récupérer le nom de domaine)
- Déclarez une adresse mail générique peut vous permettre d’éviiter la perte d’email de renouvellment du nom de domaine (ex : informatique@client.fr)
Attention : Pensez à toujours fournir une adresse email valide (même en cas de migration email) car c’est à cette adresse que vous recevrez le mail de validation du transfert.
Etape 4 : Configurez vos zones DNS. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
Attention : cette étape peut être effectuée plus tard mais, en cas d’oubli, une interruption de service est possible.
Etape 5 : Acceptez les Conditions de service de gestion de domaine, puis cliquer sur le bouton afin de valider le transfert.
Voilà votre Nom de domaine est en cours de transfert. Vous recevrez dans votre boite email de contact l’ensemble des informations.
Obtenir le code d'autorisation du transfert du nDD
Le code d’autorisation (aussi appelé clé d’autorisation, auth code, code EPP, clé EPP …) est demandé lors du transfert de nom de domaine.
Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez Bouygues Telecom, adressez-vous à votre hébergeur actuel afin de l’obtenir.
Note : pour des raisons de sécurité, ce code expire x temps après sa génération (renseignez-vous auprès de votre hébergeur actuel).