Offrez à vos collaborateurs un accès Internet haut débit fiable avec des services évolués !

Offrez à vos collaborateurs un accès Internet haut débit fiable

Quelle que soit la taille de votre entreprise et votre localisation, augmentez l’efficacité de vos collaborateurs grâce à une connexion Internet haut débit - notamment en attendant la fibre entreprise - et un déploiement en toute simplicité. La couverture d’un large réseau ADSL - SDSL permet à Bouygues Telecom Entreprises d’offrir aux TPE et PME des solutions Internet haut débit adaptées à leurs besoins du quotidien.

Couplées à des services évolués, les solutions ADSL et SDSL seront adaptées à tous vos besoins pro permettant, entre autre, de sécuriser vos accès Internet et d'obtenir une garantie de temps de rétablissement pour assurer la disponibilité des services critiques au bon fonctionnement de votre activité professionnelle. Enfin, bénéficiez d'un espace client en ligne dédié pour gérer votre solution et vos besoins de services évolués ainsi qu'un service technique formés aux problématique d'entreprises pour répondre à toutes vos questions.

image

Les solutions ADSL et SDSL de Bouygues Telecom Entreprises, c’est :

  • Une solution compatible avec les services: VPN, Supervision et GTR
  • Un routeur robuste et performant inclus
  • Un accompagnement par un chef de projet dédié
Bon à savoir

Quelles différences entre ADSL et SDSL ?

ADSL / SDSL

Une connexion ADSL propose un débit asymétrique, plus élevé en débit descendant (download) qu’en débit montant (upload). Le débit n’est pas garanti et dépend de plusieurs facteurs dont la distance entre l’entreprise et le lieu de raccordement. Pour une utilisation standard d’Internet et de sa messagerie professionnelle, une connexion ADSL suffit largement aux besoins d’une petite entreprise.


Les liens SDSL proposent un débit symétrique garanti en débit montant et descendant. Le temps de téléchargement est donc identique que vous envoyiez des données vers un serveur ou que vous les téléchargiez. Le SDSL permet également une meilleure supervision et d’assurer une continuité de services.

Bouygues Telecom Entreprises vous accompagne

Quelle est la différence entre ADSL et SDSL ?

L'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) et le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) sont deux technologies d'accès internet utilisant les lignes téléphoniques en cuivre. Elles diffèrent seulement dans leur façon de gérer les données.


L'ADSL, avec des vitesses de téléchargement supérieures à celles d'envoi (et donc asymétriques), est adapté pour la navigation et les téléchargements depuis Internet. Le SDSL, lui, a la particularité d’avoir des débits montants et descendants égaux : on dit qu’ils sont donc symétriques.


Toutefois, ces deux technologies DSL sont aujourd'hui dépassées par la fibre optique, qui offre des performances nettement supérieures en termes de bande passante, de débit et de stabilité.

Qu'est-ce qu'une connexion à débit symétrique ?

Une connexion à débit symétrique signifie que les vitesses de téléchargement (download) et d'envoi (upload) sont identiques. Elle est adaptée aux entreprises qui dépendent fortement de l'envoi de fichiers ou de la communication en temps réel.

Quels sont les avantages de l'ADSL ?

L'ADSL, que l’on peut traduire par « ligne d'abonné numérique asymétrique », est une solution qui a longtemps été privilégiée par les petites entreprises pour son faible coût et sa facilité de mise en place. En effet, elle utilise les lignes téléphoniques existantes, et ne nécessite donc pas d’infrastructure complexe. Toutefois, le démantèlement du réseau cuivre est en cours : l'ADSL est donc amené à disparaître, d'ici 2030, au profit de la fibre optique.


Si l'ADSL était aussi apprécié, c'est parce qu'il offrait un accès internet à haut débit suffisant pour la plupart des usages professionnels du quotidien : navigation sur Internet, envoi d’e-mails, partage de documents, utilisation des réseaux sociaux, etc. Mais aujourd'hui, cet avantage est largement surpassé par la fibre optique, qui offre un débit nettement plus élevé que l'ADSL.

Quels sont les avantages du SDSL ?

SDSL se traduit par « ligne d'abonné numérique symétrique ». Grâce à son débit symétrique, le SDSL permettait une meilleure gestion des applications nécessitant une bande passante importante dans les deux sens, comme la visioconférence, l'hébergement de serveurs ou les systèmes de téléphonie sur IP. La symétrie du SDSL garantissait une qualité de service constante, essentielle dans le cadre de l'hébergement de services ou d'applications critiques.


Cependant, la fibre dédiée (FTTO) permet elle aussi de bénéficier d’un débit symétrique. Ce dernier est, en outre, bien supérieur à celui du SDSL : jusqu'à 10 gigabits par seconde pour la FFTO, contre seulement 20 mégabits par seconde pour le SDSL (dans des conditions optimales). La fibre optique dédiée permet donc de gérer des volumes de données massifs et d'assurer le fonctionnement d'applications gourmandes en bande passante, ce qui n'est pas le cas du SDSL.

Quels sont les services compris dans les offres ADSL et SDSL de Bouygues Telecom Entreprises ?

Dans nos offres ADSL et SDSL, nous ne nous limitons pas à fournir une simple connexion internet. Nous offrons un ensemble de services pour garantir que votre entreprise dispose de tout ce dont elle a besoin pour fonctionner efficacement. Cela inclut un accompagnement personnalisé dès la mise en place, avec la visite d'un technicien qualifié pour l'installation et la configuration de votre équipement, assurant ainsi un démarrage sans problème.


Nos offres comprennent également un support technique dédié, disponible pour vous assister en cas de dysfonctionnement et garantir un temps de rétablissement rapide (4 heures ouvrées). De plus, nos offres ADSL et SDSL incluent des services supplémentaires tels que l'accès à un espace client en ligne pour gérer facilement votre abonnement et vos services, et une adresse IP fixe, essentielle pour certaines applications professionnelles.


Toutefois, avec la fermeture annoncée du réseau cuivre d'ici 2030, les solutions xDSL (dont font partie l’ADSL et le SDSL) sont vouées, à terme, à disparaître. Il est donc important pour votre entreprise de se tourner dès à présent vers des solutions plus pérennes, comme la fibre optique. Votre opérateur est là pour vous accompagner dans cette transition, en vous aidant à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins actuels et futurs.

Quel type de connexion internet choisir pour votre entreprise ?

Le choix de votre connexion internet dépend de plusieurs critères, dont :


  • Vos besoins en termes de bande passante, de latence et de stabilité ;
  • La quantité de données que vous téléchargez (download) par rapport aux données que vous téléversez (upload) ;
  • Votre budget ;
  • Votre localisation, dont dépend votre accès à la fibre optique ;

D’une manière générale, il est recommandé de passer à la fibre optique dès que possible : contrairement aux solutions xDSL, la fibre est un choix de long terme. Il existe deux offres fibre disponibles selon vos besoins :


  • La fibre FTTO, qui est une solution dédiée. Elle vous permet d’avoir une bande passante stable et un débit symétrique ;
  • La fibre FTTH, qui est une solution mutualisée ; c’est-à-dire que le réseau est partagé avec d’autres utilisateurs. La FTTH vous permet de profiter de la fibre à prix réduit, mais la bande passante est susceptible de varier.

Nos experts vous aident à choisir l’offre qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise.

Bon à savoir

Le routeur 4G : un accès Internet performant en attendant la fibre optique

ADSL / SDSL

Vous souhaitez bénéficier d'une connexion très haut débit mais votre entreprise n'est pas encore éligible à la fibre ? Le Routeur 4G Entreprise de Bouygues Telecom Entreprises est une solution très performante qui couvre plus de 99% de la population française et vous assurera une connexion très haut débit fiable et sécurisée mais aussi facile et rapide à installer.


Avec des débits similaires à ceux de la fibre (jusqu'à 300 Mbps) notre Routeur 4G Entreprises est idéal aussi bien en accès principal ou secondaire pour travailler en ligne sans restrictions, que pour des usages ponctuels (salons professionnels, chantiers,...), selon vos besoins.


Découvrez nos solutions de routeur 4G/5G pour un accès très haut débit rapide où que vous soyez !

 

Pourquoi choisir nos connexions ADSL ou SDSL ?

  • ADSL / SDSL
    Flexibilité
    Des solutions adaptées à
    vos besoins selon votre éligibilité
  • ADSL / SDSL
    Evolutivité
    Des offres évolutives pour
    accompagner la croissance de votre entreprise
  • ADSL / SDSL
    Maîtrise
    Un espace client dédié pour gérer à
    tout moment votre solution et vos
    besoins de services évolués
  • ADSL / SDSL
    Accompagnement
    Un chef de projet dédié pour
    l’implantation de vos solutions ADSL
    Services et SDSL 
Pour aller plus loin



close

Vous souhaitez demander un devis
pour nos offres internet ADSL/SDSL :

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

close

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données