Les prestations d’accompagnement Solutions IT

Les prestations d’accompagnement Solutions IT

Découvrez nos prestations d'accompagnement pour vos solutions IT

Parce que votre accès internet est au cœur de votre entreprise, nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans les étapes de qualification, installation et coordination. Profitez de notre support à l'exploitation et maîtriser votre environnement avec les formations sur site.

Accompagnement solution IT

1- Qualification de vos besoins

Un audit de vos besoins et une étude préparatoire sont réalisés afin de prendre en compte l'ensemble des spécificités de votre environnement.

Audit de LAN
  • Analyse et définition de l'architecture LAN
  • Conseil en évolution
Audit de site
  • Inventaire de site (site Survey), recensement des équipements et des lignes

Audit d'architecture

  • Matrice des flux et étude d'interconnexion avec l'existant

Audit de trafic

  • Traçage des flux applicatifs métiers par sonde
  • Recommandation des gabarits de classe de service

Accompagnement à la collecte des données

  • Organisation et planification du projet de collecte
  • Collecte des informations administratives et des plans d'adressage IP (identification des sites, numéros de têtes de lignes FT)
  • Saisie des annexes techniques et des détails utilisateurs des bons de commande par site
  • Recommandation des gabarits de classe de service

2-Coordination du déploiement de votre solution

Pilotez sereinement votre déploiement : notre équipe d'Experts vous accompagne.

Chef de projet Déploiement

  • Communication client des dates d'opérations
  • Coordination entre les différents Partenaires (Opérateurs, Installateurs)
  • Gestion des contraintes techniques

Option Déploiement multisites

  • Pilotage global et coordination du planning multisites
  • Organisation des réunions de lancement et suivi
  • Reporting hebdomadaire d'avancement
  • Accompagnement à la gestion du changement
  • Plan de communication auprès des utilisateurs

Equipe projet dédiée MOE

  • Directeur de projet, Responsable Projet, Responsables Déploiement, Ingénierie et Exploitation

Accompagnement MOA

  • En fonction de vos besoins, mise à disposition de consultants
  • Directeur de projet, Responsable Projet, Responsables Déploiement, Ingénierie et Exploitation

3-Accompagnement sur site

Votre entreprise est unique : optez pour une solution prête à l'emploi.

Migration du VPN sur site en différé de l'installation

  • Support ingénierie Bouygues Telecom inclus

Installation et accompagnement à la prise en main des PC utilisateurs

  • Installation de F-Secure, configuration Sharepoint, Client Outlook, et carte 3G+
  • Accompagnement à la prise en main

4-Formation sur site

En fonction de vos besoins, nos experts pourront adapter les formations sous forme de sessions groupées ou individuelles (standard ou VIP).

Formation Administrateurs

  • Utilisation et paramétrage de la solution et des outils collaboratifs

Formation Utilisateurs

  • Utilisation de l'interface de paramétrage et des outils collaboratifs

Formation Administrateurs Avancée

  • Accompagnement à la personnalisation avancée des outils et systèmes

5-Support à l’exploitation

Bouygues Telecom Entreprises met à votre disposition ses Experts pour vous assister dans l'exploitation de votre Solution IT.

Chef de projet sur site

  • Conseil en évolution et changement d'architecture

Intervention technique sur site

  • Déplacement des postes, déménagement de site, changement

Intervention SAV sur site

Déménagement Express (si inférieur au délai en vigueur)

  • Gestion spécifique et express des interventions

Sur-mesure




*Les durées des prestations sont données à titre indicatif et peuvent être ajustées en fonction de votre projet.

Les prestations journées Expert sont réalisées en France métropolitaine et les frais de déplacement sont offerts.

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Mentions légales

Voir les tarifs et les conditions détaillées dans le Guide des tarifs.

La souscription de cette offre vaut acceptation des Conditions générales et particulières.

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