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Organisé par Viséo Customer Insight, l’audit « Élu Service Client de l’Année » compare depuis 2007 la qualité des services client des entreprises françaises, par univers de consommation, sur plusieurs canaux de relation clients.


Faculté d’écoute, empathie, disponibilité et sens du service : telles sont les valeurs qui animent nos collaborateurs à la relation client, qui étaient tous mobilisés et enthousiastes pour participer à ce grand challenge.


« Nous prenons la qualité de la relation et de l’expérience client très à coeur, c’est une des composantes majeures de notre ADN. Ce point de comparaison avec d'autres entreprises nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous allons avoir plaisir à partager fièrement notre victoire avec l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients entreprises. »


Olivier Codron Directeur de la Relation Client,
Bouygues Telecom Entreprises

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Bouygues Telecom Entreprises s'est ainsi distingué par :

  • L'accueil et l'écoute de ses conseillers au téléphone
  • Son effort de recontextualisation de la demande client effectuée par mail
  • L’ergonomie de son interface web pour guider intuitivement les clients dans leurs démarches
  • L'efficacité dont font preuve ses collaborateurs sur le chat
ESCDA

Comment est attribué le prix ?

Depuis 14 ans, Viséo Customer décerne le prix « Elu Service Client de l’Année » en partenariat avec l’Institut BVA.

Pour cette édition 2021, près de 100 000 conseillers de différentes entreprises ont été évalués et audités, sur la base de tests réalisés du 31 août au 9 octobre, par des clients mystères. C’est dans ce contexte que les équipes de la relation client de Bouygues Telecom Entreprises se sont soumis à 150 tests :

  • check100 appels
  • check30 emails ou formulaires
  • check10 conversations sur le chat
  • check10 navigations web

Nous sommes gagnants : ensemble !

Ce prix vient récompenser notre ambition de devenir le référent de la relation client en BtoB. Pour cela, nous nous sommes donnés pour mission de « faire équipe avec et pour le client ». C’est ainsi qu’à chaque étape de votre vie client vous rencontrez des interlocuteurs dédiés, disponibles, compétents et mobilisés à 100% pour vous.

Afin de se donner les moyens de son ambition, la direction de la relation client a renforcé ses effectifs et compte désormais près de 300 collaborateurs, présents sur tout le territoire français et engagés au service de ses clients. L’équipe n’en reste pas moins à taille humaine et s'est réorganisée par typologie de clients pour une personnalisation accrue de la relation avec des interlocuteurs dédiés. En parallèle,la digitalisation des espaces prospects et clients a été optimisée afin de simplifier la prise de contact avec un conseiller, notamment en passant par le chat.

Bon à savoir

Quel rôle joue le service client dans notre stratégie de développement ?

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Chez Bouygues Telecom Entreprises, nous sommes convaincus que le service auprès de nos clients est notre force.

La connectivité à un réseau de téléphonie et à internet est aujourd’hui indispensable pour que les entreprises mènent à bien leur activité. En engageant sa transformation numérique, une entreprise confie une grande part de sa performance à son partenaire opérateur. C’est pourquoi la qualité de l’expérience vécue par nos clients est notre priorité.

A ce titre, notre rôle est d’accompagner nos clients et prospects sur ces choix fondamentaux et d’assurer un suivi personnalisé tout au long de leur démarche, dans le cadre d’une relation de confiance. De cette façon, ils auront tout le temps de se consacrer à l’essentiel : le coeur de leur activité.

Le début d’une nouvelle aventure…

Se remettre en question, challenger nos acquis, remettre en cause nos certitudes... Être « Élu Service Client de l’Année 2021 » c’est aussi le début d’une nouvelle aventure !

En effet, c’est un outil de premier ordre pour apprendre à se connaître soi-même, mais aussi et surtout se confronter aux standards de la relation client. En compétition avec les meilleurs, l’audit constitue pour nous, une opportunité exceptionnelle de détecter des leviers d’amélioration des process, des outils, des compétences pour sans cesse progresser et répondre aux besoins de nos clients.

Parce que tout part de vous et pour vous, ce prix c’est à vous que nous le devons ! Alors un grand merci !
#OnEstFaitPourÊtreEnsemble

Pourquoi choisir Bouygues Telecom Entreprises ?

  • Couverture réseaux
    99% de la population en France métropolitaine couverte en 4G
  • Eligibilité
    Près de 90% des entreprises couvertes en fibre optique partout en France métropolitaine
  • Confiance
    Plus de 60 000 entreprises déjà clientes, pourquoi pas vous ?
  • Qualité de service
    Nos conseillers experts formés aux enjeux de transformation et de performance des entreprises

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