La transformation numérique offre aux entreprises la possibilité d’améliorer leurs processus métier et de proposer des produits et services encore inenvisageables quelques années à peine auparavant.

Bien que la transformation repose en grande partie sur les développements et les initiatives technologiques, il incombe aux plus hauts niveaux des entreprises de tirer parti des possibilités d’innovation et de ne pas céder face à la concurrence.

Direction convaincue et impliquée

« En commençant par la direction, il faut ‘donner le ton’ et définir des attentes quant à la capacité de l’innovation d’être un moteur stratégique pour l’entreprise » déclare Tyrone Canaday, directeur général et directeur mondial de l’innovation du cabinet de conseil Protiviti. C’est ainsi que les entreprises peuvent rester compétitives sur le marché actuel et atteindre leurs objectifs en termes de performances et de résultats, juge-t-il.

La culture d’entreprise devrait être de s’adapter au changement et d’encourager « l’échec », de sorte que l’organisation puisse évoluer et apprendre des nouvelles technologies, tout en identifiant les opportunités de croissance et /ou les risques pour l’entreprise, souligne encore Canaday.

Cependant, toutes les innovations ne doivent pas nécessairement venir de l’intérieur

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