La transformation numérique est le processus par lequel les entreprises peuvent réexaminer leurs processus existants et les recréer avec l’aide de nouvelles technologies et de nouvelles façons de penser.
Il est essentiel d’avoir les bonnes compétences en place pour engendrer un changement culturel total, à la fois s’agissant de comprendre le client et de relier ces tendances à l’entreprise.
L’objectif peut être de réduire les coûts, de mieux comprendre les clients ou de créer de nouveaux flux de revenus. C’est un concept relativement simple, mais difficile à mettre en pratique. Voici quelques-uns des problèmes soulevés par un tel projet.
Marketing : comment instaurer une attitude qui donne la priorité au numérique
L’expérience des clients est la grande priorité des professionnels du marketing jusqu’à la fin de l’année, annonce Jim Clark, directeur de recherche à Econsultancy. Il s’appuie sur les conclusions du rapport publié récemment par le cabinet d’études sur les tendances numériques en 2017, qui a interrogé plus de 14 000 professionnels du marketing à travers le monde. Près d’un quart d’entre eux (22 %) disent que l’expérience des clients est leur préoccupation majeure cette année.
Toutefois, Jim Clark adresse une mise en garde et suggère qu’une bonne expérience n’est en aucun cas une chose acquise : les dirigeants doivent se concentrer sur les techniques qui aident leur entreprise à exploiter les données de manière intégrée. « L’expérience des clients est importante en soi, mais les professionnels du marketing doivent réfléchir dès maintenant à la manière dont ils mettent en œuvre l’expérience en tant que stratégie », indique Jim …
Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Zdnet.fr
L'Equipe Bblog vous conseille aussi :