Certaines entreprises craignent encore les procédures de changement d’opérateurs mobile. Or c’est simplissime et sans risque. Voici 4 raisons de ne plus avoir peur…!

Lorsqu’une entreprise souhaite changer d’opérateur mobile, ses trois principales motivations sont : le prix (une offre trop chère par rapport aux autres opérateurs), un incident survenu sur le compte une dégradation de la qualité de service (coupure de service, mauvaise relation client, délais de résolution trop long) ou bien enfin une offre inadaptée à ses besoins (plus de services par exemple chez un autre opérateur). Mais il semble encore qu’aujourd’hui les entreprises redoutent de changer de prestataire. Or…

La portabilité des numéros est assurée

L’une des plus grandes réticences concerne la portabilité des numéros de téléphone. La procédure est pourtant rodée et assurée par le futur opérateur. Pour demander la portabilité d’un numéro de mobile, il suffit de composer le 3179 afin d’obtenir son numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à partir de la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro. Le nouvel opérateur s’occupe ensuite de résilier le forfait auprès de l’ancien opérateur, du transfert de numéro de mobile et de l’activation de la  ligne.

La qualité du réseau est vérifiée

Beaucoup se posent la question de la couverture nationale de chaque opérateur. En réalité cette information est souvent trop générale. Il est préférable de se renseigner plus précisément sur les zones géographiques locales dans laquelle les collaborateurs de l’entreprise vont le plus souvent évoluer. Pour cela, l’Arcep met à disposition de tous les utilisateurs une plateforme qui permet de vérifier si une zone, une route ou encore une ligne de transport est bien couverte par votre futur opérateur.

Les terminaux sont désimlockés

Depuis plusieurs années maintenant, les terminaux achetés chez les opérateurs ne sont plus restreint à une utilisation d’une carte SIM de ce même opérateur. La loi les y oblige depuis juillet 2013 pour faciliter justement les procédures.

Les données sont sauvegardées

La question des données est aujourd’hui centrale dans le traitement de ces procédures. Si votre entreprise est dotée d’une solution de gestion de flotte mobiles (EMM), pas d’inquiétude pour vos données. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander à votre futur opérateur de vous accompagner dans la migration. Cette prestation est proposée par tous les prestataires. Sachez cependant qu’une solution de gestion de la mobilité en entreprise peut vous être proposée à partir de quelques lignes seulement….

Enfin, un des critères important dans la décision du changement d’opérateur est l’accompagnement des experts qui sauront vous conseiller selon votre organisation : de la Relation Client aux chefs de projets dédiés jusqu’à la livraison.

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