L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a fait réaliser par l’Ifop une large étude sur le fonctionnement des technologies de l’information et de la communication auprès des TPE et PME françaises afin de connaître leur taux d’équipement, leurs usages et besoins en matière de téléphonie fixe et mobile et d’accès à internet.

En parallèle, l’Arcep publie un guide pédagogique à destination des TPE et PME pour faciliter le choix des offres. Si les PME sont bien dotées en accès internet, en téléphonie fixe et mobile pour huit entreprises sur dix, l’enquête révèle que seules deux entreprises sur cinq fournissent un accès à internet à l’ensemble de leurs salariés.

Parmi l’offre pléthorique des opérateurs télécoms, les dirigeants d’entreprises se disent satisfaits des prestations, que ce soit concernant la téléphonie fixe ou mobile avec une note moyenne de 7,3/10. Leur connexion internet est également jugée acceptable (7,2/10).

Fibre optique : une attente des dirigeants

Un engouement pour la fibre optique, c’est le constat qui ressort de l’étude. Huit dirigeants sur dix souhaitent s’équiper afin de soutenir le développement de leur activité. 20 % constatent que l’absence de cette technologie sur leur territoire d’implantation porte préjudice à leur activité…
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com

Je souhaite être recontacté à ce sujet