Zebra Technologies a publié le 29 janvier 2018 une étude sur l’adoption des technologies mobiles dans le milieu hospitalier d’ici à 2022. Selon le document, l’utilisation des terminaux mobiles pourrait devenir une norme pour le personnel hospitalier. Des nouvelles méthodes de travail qui promettent peut-être des progrès en termes de qualité de soin mais qui soulèvent encore des interrogations sur la protection des données. Voici ce qu’il faut retenir.

L’entreprise américaine Zebra Technologies, spécialisée dans les solutions de gestion de flux et de stocks par codes-barres ou RFID, a publié lei 29 janvier 2018 une étude* prospective sur le milieu hospitalier à l’horizon 2022. Le document s’intéresse à l’adoption des technologies mobiles dans les hôpitaux du monde entier et défend leurs avantages : de l’amélioration de la qualité des soins à la réduction des coûts.

La « Mobilité clinique », une pratique bientôt incontournable ?

A ce jour, seuls 36 % des hôpitaux utilisent des périphériques mobiles : terminaux portables, tablettes, lecteurs de codes-barres sans fil ou encore imprimantes mobiles. L’étude révèle que ce taux devrait doubler d’ici 2022…

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur www.usine-digitale.com

Je souhaite être recontacté à ce sujet