Technologie : L’usine intelligente met en œuvre des machines et systèmes interconnectés, collaborant au sein des usines et entre elles, mais aussi avec tout l’écosystème (fournisseurs, partenaires, clients…). Internet des Objets, Big Data, réalité augmentée ou Cloud sont à la manœuvre.

La conjoncture est aujourd’hui on ne peut plus favorable, grâce à une convergence des technologies comme le cloud, le Big Data, l’Internet des Objets ou IoT (pour Internet of things), les cobots (contraction de collaborative robots) ou la réalité augmentée.

L'industrie 4.0

Depuis dix ans, l’automatisation est devenue l’une des préoccupations des systèmes informatiques. Autant d’occasions de répondre aux attentes des industriels pour augmenter la productivité et la qualité de la chaîne, tout en diminuant les besoins en formation.

Capteurs et données en volumes

L’automatisation de l’usine intelligente passe par l’intégration de technologies comme l’Internet des objets : capteurs, senseurs et mécanismes captant et envoyant des informations (température, taux d’humidité, usure, mouvements, pression…).

En savoir plus sur www.zdnet.fr

Je souhaite être recontacté à ce sujet