Bien que les femmes représentent près de la moitié de la main-d’œuvre mondiale, elles ne représentent que 31 % des employés du secteur de l’informatique (20 % pour la France selon un chiffre Apec de 2015). Et ce nombre tombe à 22 % au niveau des fonctions de direction. Pourtant, embaucher des femmes développeurs, ce n’est pas toujours compliqué.
« Le manque de diversité dans le secteur de la technologie est flagrant affirme le Gartner, qui note que 13 % des DSI sont des femmes, une proportion sensiblement identique depuis des années. Mais certaines fonctions vont voir la proportion de femmes augmenter. Côté Chief Data Officer par exemple, le Gartner prévoit que la proportion de femmes sur ce poste atteindra 33 % d’ici 2021, contre 18 % aujourd’hui.
Côté sécurité informatique, l’étude montre qu’il y a moins de femmes cadres dans les domaines de la sécurité et de la gestion des risques. Il y a 2,8 hommes pour chaque femme sur ce postes. Le ratio sur l’ensemble des personnes qui travaillent dans ces domaines est cependant plus équilibré : 2,2 hommes pour 1 femme…
Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Zdnet.fr
L'Equipe Bblog vous conseille aussi :