Pour utiliser au mieux le pouvoir des données et ainsi se développer, les acteurs du retail doivent adopter des technologies qui permettent une expérience client véritablement customer-centric. Audit, analytics… : Microsoft Enterprise livre 5 conseils pour accroître l’efficacité des actions à mener.

Comment vérifier la conformité des opérations marketing dans tous les points de vente physiques ? Comment fournir aux vendeurs sur le terrain des informations précises et mises à jour sur les produits ? Quid du partage de pratiques ? Dans un post de blog, Microsoft Enterprise propose 5 conseils pour mieux utiliser le big data et concurrencer les marketplaces numériques.

Mieux planifier ses visites en magasin pour optimiser les décisions

Planifier des visites dans les points de vente physiques est crucial. Pour autant, cela ne devrait pas être l’essentiel du travail. En utilisant les données récentes des magasins, le manager peut ainsi décider au mieux quand visiter un point de vente (et lequel). L’automatisation du planning de visite permet ainsi de dégager du temps pour d’autres activités à valeur ajoutée.

En savoir plus : http://ideas.microsoft.fr/

Je souhaite être recontacté à ce sujet