Même s’il reste encore un long chemin à parcourir, les entreprises commencent à prendre la mesure des enjeux environnementaux. Le recyclage et le reconditionnement sont entrés dans les mœurs des utilisateurs professionnels qui s’adonnent de plus en plus à des achats de seconde main.

En ce qui concerne plus précisément la gestion des déchets électroniques, le secteur s’organise pour répondre notamment aux critères proposés par la norme ISO 14001 qui accompagne les entreprises dans leur démarche de management de l’environnement. Aujourd’hui, plus de 7 000 entreprises en France ont obtenu cette certification qui leur garantit la maîtrise de leur impact environnemental.

Dans le secteur des télécom, l’accent est mis sur la réduction de l’impact écologique engendré par l’extraction des différents métaux qui composent un appareil. C’est pourquoi le marché du reconditionnement se structure. C’est aussi la raison pour laquelle les opérateurs développent de plus en plus des offres de location de terminaux permettant d’optimiser l’usage d’un smartphone tout au long de son cycle de vie.

Pour mieux comprendre les enjeux et les réponses à donner à cette problématique, voici 10 chiffres que les entreprises devraient connaître pour attaquer 2022.

 

Je souhaite être recontacté à ce sujet