Beaucoup de dirigeants adoptent une stratégie cloud-first en passant de la question « Pourquoi choisir le cloud ? » à « Pourquoi ne pas choisir le cloud ? » pour tous leurs projets technologiques.
Plus une entreprise se développe et complexifie son organisation, plus elle s’habitue à faire les choses d’une certaine façon et plus le changement devient difficile. Pourtant le changement est inévitable et s’avère souvent d’autant plus difficile qu’il est subi, ce qui explique que vingt à cinquante entreprises américaines sortent chaque année du classement Fortune 500.
Certaines pratiques peuvent alors aider les entreprises de toutes tailles et de toutes formes à transformer leur utilisation de la technologie afin de soutenir leur activité et de rester compétitives. Cette évolution a placé les directeurs de la technologie au centre de l’entreprise et leur a donné la possibilité de dédier les ressources de leur entreprise aux sujets les plus importants, c’est-à-dire les produits et les services qui en font une organisation unique, et de le faire plus rapidement et en toute sécurité.
Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur JournalDuNet.com