Les données personnelles sont aujourd’hui au cœur de la connaissance client. Le Big data est un des enjeux majeurs du marketing qui révolutionne la connaissance du client et donc la façon dont les entreprises vont s’adresser à lui. Il répond au besoin de mieux connaître les cibles pour adresser les bons messages et ainsi développer les performances commerciales.

 

marketing-et-big-data-le-passage-oblige-des-pme-et-eti-pour-concurrencer-les-grandes-entreprises-2

SI C’EST GRATUIT, VOUS ÊTES LE PRODUIT

Avec l’explosion d’Internet, les sociétés du numérique comme les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) sont devenues les nouvelles championnes de la donnée. En proposant à des millions d’internautes des services à forte valeur ajoutée et gratuits, ils récoltent des données personnelles. Ces informations peuvent ensuite être revendues aux entreprises qui souhaitent communiquer auprès de ces cibles de manière performante et ciblée.

 

En savoir plus : http://www.usine-digitale.fr

Je souhaite être recontacté à ce sujet