Les solutions de location de flotte mobile ou Device As A Service (DAAS) sont aujourd’hui de plus en plus adoptées par les entreprises. Leur succès, on le doit à de nombreux avantages, tant en termes de gestion que de coût.

Quels sont les avantages d’une solution de location de flotte mobile pour Aggreko ?

Aggreko, leader mondial des solutions de refroidissement, de chauffage et d’énergie temporaire, a opté pour cette solution. Elle a permis de rationaliser toute la chaîne de contrôle de leurs équipements et d’équiper les 170 salariés du groupe.
Composées de techniciens, de commerciaux et de personnel administratif au siège, les équipes en ont profité pour modifier en profondeur leur façon de travailler.

D’un point de vue financier, l’abonnement mensuel a permis de bénéficier de smartphones haut de gamme sans impacter la trésorerie du groupe. Lissé sur 2 ans, le coût de chaque mobile peut ainsi être envisagé sur le long terme, et non comme un investissement immédiat. Ce qui a permis de préserver la trésorerie.

D’un point de vue organisationnel, ces smartphones haut de gamme ont permis de modifier en profondeur les modalités de suivi des machines et des techniciens. Livraisons, contrôles qualité, reporting, remontées d’incidents… Tous les process ont pu être digitalisés et monitorés depuis une application métier dédiée.

Grâce à ce type d’abonnement, Aggreko bénéficie également d’un service après-vente personnalisé qui prend en charge tous les dysfonctionnements et promet le remplacement de tous les mobiles rencontrant un problème… Nuno Ribeiro, Team Leader France et Ruddy Kamba, Manager des achats, en témoignent dans cette vidéo…

Je souhaite être recontacté à ce sujet