Dans un monde où tout doit aller très vite, de nombreuses PME ont un réel besoin autour de l’informatique et du digital mais pas forcément le temps et l’argent pour employer une personne à temps plein sur ces fonctions. L’équation est simple : pouvoir s’entourer d’expertises de haut niveau sans se ruiner et sans risques pour l’employeur grâce à une réelle relation de confiance.

avenir-du-dsi-passe-t-il-par-le-temps-partage

Marketing, Communication, Digital, Système d’informations, informatique … en phase de croissance, le dirigeant de PME est souvent sur tous les fronts mais dès que l’entreprise doit accélérer et grossir, difficile d’être partout efficace. Embaucher un DSI (Directeur des Systèmes d’Information) ou un directeur marketing ? Souvent trop cher et surtout pas besoin d’avoir un manager de ce calibre à plein temps. Et si intégrer un DSI à temps partagé était une solution ?

Le temps partagé : qu’est-ce que c’est ?

La base reste relativement simple : un expert dans son domaine intervient au côté du dirigeant, de plusieurs jours par semaine à une journée par mois, en fonction de ses besoins. Contrairement à une fonction de transition, la mission du DSI à temps partagé n’est pas limitée dans la durée. En déléguant à ce spécialiste certaines fonctions opérationnelles, le gérant peut alors se focaliser plus facilement sur son cœur de métier et son business.

En savoir plus : http://www.lemondeinformatique.fr/

Je souhaite être recontacté à ce sujet