Tandis qu’IDC annonce un 8e trimestre consécutif de déclin pour le marché des tablettes, StatCounter constate que le mobile a pris le pas sur le desktop chez les internautes.
Leurs volumes de ventes baissent depuis deux ans, mais additionnées aux téléphones, elles permettent au mobile de dépasser le desktop en termes d’usage chez les internautes : situation contrastée pour les tablettes, à s’en fier aux derniers pointages d’IDC et de StatCounter.
Le premier estime à 43 millions le nombre d’unités livrées aux revendeurs sur le 3e trimestre 2016 – hors produits en marque blanche.
C’est 14,7 % de moins qu’il y a un an, malgré une croissance pour les modèles hybrides à moins de 200 dollars.
Pour IDC, la progression de ce segment en particulier est symptomatique d’une « course vers le bas » qui risque de nuire aux ventes de détachables et de convertibles « comme ce fut le cas pour les tablettes classiques ».
Le marché se met globalement au diapason d’un Amazon, qui, dès le lancement de sa première Fire, a misé sur des prix bas pour ouvrir la porte vers un écosystème de contenus, avec désormais Alexa en tête de gondole.
En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/
L'Equipe Bblog vous conseille aussi :