Comme chaque mois, focus sur les dernières innovations marquantes qui changent l’expérience shopping. Ce mois-ci, une avancée technologique majeure pourrait bien changer notre façon de faire du shopping. Les commerçants deviennent aussi de plus en plus performants en ce qui concerne la livraison.
Kiabi prend soin de ses clients, de son entrée à sa sortie de la boutique
Kiabi s’est lancé un nouveau pari, celui de faire vivre une expérience unique à ses clients. Et pour ce faire, quoi de mieux que de les accompagner à chaque pas dans leur expérience consommateur au sein même de leur magasin de Beauvais ? Pour réaliser cet ambitieux projet, la startup Ubudu et Oberthu Technologies ont pensé à une carte de fidélité connectée.
Le principe est simple et ne nécessite, au préalable, que d’avoir un smartphone et une carte de fidélité. Une fois que le client a franchi la porte du magasin, il est automatiquement reconnu et accueilli par un message personnalisé. Au fur et à mesure de son parcours dans les rayons, des écrans connectés perçoivent son passage et lui suggère une sélection d’articles qui pourraient alors lui plaire.
Puis, pour terminer en beauté, lorsque le client arrive en caisse, le vendeur présent est averti et peut lui réserver un accueil personnalisé. Cette innovation n’est encore qu’en période de test mais l’étude montre que 100% des clients ayant participé à ce programme sont retournés en magasin au cours des 5 semaines suivantes.
Quand les aéroports chouchoutent les voyageurs
La zone de sureté du Terminal 2 de l’aéroport de Nice fait peau neuve et ce, pour le plus grand confort des usagers. On compte désormais plus de 279% de surface supplémentaire créée et conçue uniquement pour optimiser le parcours du voyageur. Ainsi, les salons VIP arborent un tout nouveau look avec plus de 144% d’espace. A cela s’ajoute le centre d’affaires qui peut enfin rouvrir ses portes.
Les voyageurs auront le plaisir de voir aussi s’agrandir l’espace de restauration qui propose des services toujours plus innovants. Cette rénovation est aussi – et surtout – faite pour que les usagers puissent accéder à leur salle d’embarquement en passant désormais par une ample boutique de Duty Free, directement opérée par Lagardère Travel Retail et sous l’enseigne luxueuse d’Aélia Duty ; c’est sous le concept Playful New Luxury que cette nouvelle boutique va ouvrir ses portes : de quoi innover en termes d’espaces d’attentes et de divertissements offert aux voyageurs.
Pour connaitre la suite des innovations : www.journaldunet.com
L'Equipe Bblog vous conseille aussi :