Comme chaque mois, focus sur les dernières innovations marquantes qui changent l’expérience shopping. Ce mois-ci, rendez-vous chez Décathlon, Adidas, Ulta Beauty…

es-innovations-retail-les-plus-marquantes-du-mois

La réalité virtuelle au service du camping !

Fin avril, Décathlon a développé dans trente de ses enseignes (quelques-unes à l’étranger) l’utilisation de la réalité virtuelle pour permettre à ses clients de tester leurs tentes dans un habitacle naturel. C’est comme si on y était ! Cette technologie permet donc au client de placer le produit dans son contexte d’utilisation ; de quoi, primo, donner des envies d’ailleurs et, secondo, faciliter l’achat du produit. C’est dans un espace de trois mètres sur trois, un casque HTC Vive sur le bout du nez, qu’on peut dès lors se rendre compte des dimensions d’une tente, en se « baladant » à l’intérieur, comme si on campait en haut du Mont Blanc avec toute sa famille !

Pour en savoir plus, cliquez ici     

Kibi’s, une chasse au trésor digitale pour les enfants

Attrapez-les tous… ! Mais de qui parle-t-on ? Du méchant nommé Krad’Zor et des petits Kibi’s qui arpentent les allées de Kiabi. Ce jeu, issu de la réalité augmentée, est accessible via une tablette (ou son smartphone) remise aux enfants de 4 à 10 ans à l’entrée des magasins (Val d’Europe, Euralille et Angoulême). L’intérêt est d’occuper les plus petits en faisant de leur « calvaire » un véritable moment de bonheur et de jeu. Projetés dans un monde nouveau, en réalité augmentée, les bambins auront une unique mission : venir à la rescousse des Kibi’s, à travers quatre mini-jeux. Pas de jaloux, les parents aussi ont le droit à leur quart d’heure de gloire, puisqu’il est demandé aux enfants de les prendre en photo et de les colorier. Une belle initiative de la part de la marque de vêtement pour petits et grands, qui permet aux parents de faire leurs courses tout en faisant plaisir aux enfants. Petit bonus, une photo avec toute la famille des Kibi’s est prise à la fin, pour un souvenir « augmenté » !

Si ces tests s’avèrent être concluants, ils seront déployés dans d’autres magasins d’ici la fin de l’année 2018.

Pour en savoir plus, cliquez ici 

En savoir plus sur : http://www.journaldunet.com

Je souhaite être recontacté à ce sujet