Huawei était présent au FIC 2017, où il a mis en avant son attachement à la France. L’excellence nationale en matière de cybersécurité se retrouve à la fois au travers des centres de recherche du constructeur dans l’Hexagone, et dans ses partenariats avec des pépites locales comme Secure-IC.
Huawei France a profité du Forum international de la cybersécurité 2017 pour annoncer la nomination de Gwénaël Rouillec au poste de directeur de la cybersécurité. L’ancien militaire (toujours officier de réserve de la gendarmerie) rejoint Huawei après avoir été pendant 18 ans le Responsable Sécurité et Sûreté Informatique du groupe Eiffage.
« J’ai pu me rendre compte de la qualité de ce que fait Huawei au cours de ma carrière, et j’ai eu envie de rejoindre une entreprise qui a une vraie dynamique de croissance et une forte capacité d’innovation », confie-t-il.
Présent chez tous les opérateurs d’importance vitale
Il faut dire que Huawei a le vent en poupe. L’hypothèse d’un danger d’espionnage de la Chine au travers de l’équipementier, qui flottait il y a quelques années, n’a pas endigué sa popularité.
« Nous avons une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, » commente le directeur.
En savoir plus : [FIC 2017] Pour Huawei, la France est en pointe dans la cybersécurité