Laissons de côté les tumultes boursiers des Snapchat, Facebook et autres Twitter pour prendre un peu de hauteur avec ce billet. Intéressons nous aux entreprises hexagonales et à leur transformation digitale.
Si ce mot figure en bonne place au top « tarte à la crème » de ces derniers mois, il n’en reflète pas moins l’une des préoccupations du moment. Ainsi OpinionWay a dévoilé récemment les résultats d’une étude à l’intitulé plutôt explicite :
« Où en sont les entreprises françaises en matière de transformation digitale ? »
Prenant en référence un panel représentatif de 301 entreprises françaises, l’étude montre que l’immense majorité (91%) des PME (petites et moyennes entreprises, de 10 à 249 salariés) et des ETI (entreprises de taille intermédiaire, de 250 à 4999 salariés) ont pleine conscience des enjeux de la transformation digitale. Par contre, seulement 19% en sont à un état avancé et 3% à la pointe, selon les critères de l’étude.
Il est intéressant de noter que l’un des deux principaux moteurs de cette transformation digitale réside dans l’image que l’entreprise renvoie à l’extérieur, même si c’est le gain en efficacité qui reste numéro 1 du classement …
Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur zdnet.fr
L'Equipe Bblog vous conseille aussi :